module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertion avi vers mpeg2 plantage

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jpannab, Jun 6, 2006.

Tags:
  1. jpannab

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

je dispose d un pc sempron 2500 a 2100mhz
    carte video ati readon 7000 64 mo
    disque dur 120 go et 80 go
    1.2 go de memoire
    windows xp famillial
    apres avoir fait un montage avec pinnacle 9
    impossible de convertir en dvd mpeg2
    j ai aussi fait l essais avec tmpgenc ulead video studio adobe premiere etc...

je n arrive pas savoir d ou vient mon probleme
    il me dit proble vas etre transmis a microsoft ou le pc reboute
    es ce que la carte graphique a un incidence sur l encodage
    j ai 70 go de libre sur le disque ou est le proget a encoder es ce assez de place

merci de votre aide

2. darkvince7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

J'ai le même problème depuis que j'ai mon ordi,soit un an environ.J'ai des dvds à graver pour le 24 au plus tard et les vidéos étant assez grosses ça ne marche pas.L'ordinateur plante et l'écran se fige parfois au bout de 20mn parfois au bout de 15s...

J'ai un ordi sensiblement identique au tien.

J'ai testé le processeur Athlon XP 3200+, qui ne plante jamais même après 30mn à 100%.
    J'ai surveillé la température qui ne dépasse jamais 48°C, même pendant la conversion en mpeg2 (j'utilise Ulead DVD Worlshop 2, mais j'en ai essayé d'autres, même résultat).
    j'ai testé le disque dur maxtor 250Go avec un logiciel (HDTune je crois):pas d'erreur,tout va bien.
    J'ai testé la mémoire vive avec memtest 86 v3.2 ou quelque chose comme ça:pas d'erreur après 4 heurs de tests répétés.
    La carte graphique ne chauffe pas.

A l'époque de mes premiers problèmes j'avais emmener le matos se faire tester dans les magasins où j'avais acheté: test cpu ok,test carte-mère ok (mais c'était pas un gros test,juste une vérification).J'avais changé le ventilo du cpu,ça a marché mais les vidéos ne dépassaient pas 10mn...

Un pote ingénieur en informatique essaie de m'aider à distance mais il commence à bloquer sur le problème...

Tu peux essayer différents tests toi aussi, surtout le test de la ram:s'il y a des erreurs,c'est ça.Nettoie aussi l'ordinateur avec un aspi.
    Tu trouveras différents tests gratuits sur télécharger.com.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous