module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertion AVI, MP4, AVC1

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ezeeckiel, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. ezeeckiel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je suis un peu à la recherche du saint graal.
    J'essaye de trouver un logiciel gratuit (ou les codecs) qui me permette de convertir un fichier avi (mon ordi me dit que c'est du avc1 et virtual dub me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier parce que justement c'est du avc1... à ce propos, j'ai téléchargé ffdshow et j'arrive à lire la vidéo avec mon windows media player (classic), mais pas à l'ouvrir avec virtual dub), et un fichier mp4 vers du avi.

Est-ce que ca existe ? Est-ce moi ou la fonction recherche du forum ne donne aucune réponse pour du mp4 ? Si ce n'est pas le cas, peut-on me réaiguiller vers le(S) message(S) correspondant(S) ?

merci d'avance!
    Olivier

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. ezeeckiel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm... je ne trouve pas plus de réponse avec mp4* ... et le lien que tu donnes aboutit à "Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête."

4. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep j'ai l'impression que les liens sont un peu "cassés" sur le forum en ce moment.

Visiblement le avc1 est bien géré par ton ffdshow donc essaye un logiciel qui utilise ffdshow comme par exemple Super.
    Il est là : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Il se peut également qu'il traite ton mpeg4 (pas assuré) pour en faire autre chose.

Ceci étant, "convertir en avi" ne veut rien dire. Le avi n'est pas un format en soit.
    C'est une extension de fichier.
    Le .Avi c'est aussi bien du DivX que de la Dv brute de décoffrage.
    Et entre autre, le avi peut aussi être du mpeg4.

Ce qui veut dire que l'on ne peut pas comrpesser du mp4 en avi puisque ça en est déjà !!!

Chargement...

Partager cette page