module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertion anal/ numerique avec camescope numerique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pitoufo, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. pitoufo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    j'ai un camescope numerique sony qui me permets de convertir mes anciennes vidéo Hi8 en numerique pour en suite faire du montage avec pinacle studio9 .
    la convertion anal/numerique fonctionne tres bien et la qualitée est tres bonne.
    par contre quand je capture avec studio9 sur les images vidéo il y à une legere perturbation de l'image sur la partie basse inferieure.
    c'est une bande de queques milimetres . j'ai fait l'acquisition chez ma soeur qui a un pc dernier cri ( special vidéo) et idem (car je metais en doute mon pc ).
    essais avec le logiciel ulead video8 sur un autre PC idem.
    ce probleme est peu-etre du à la convertion anal/num ??
    est-ce un probleme connu ? merci d'avance pour vos témoignages.
    ( je ne sais pas si je suis sur le bon forum ..ou aller sur le forum DV ??)

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes, c'est normal, cette petite bande "parasitée" apparait sur ton écran PC qui donne une image au delà de la limite qu'un téléviseur "classique" ne te montrera jamais

l'idéal serait que tu branches une petite TV en sortie de ton camescope numérique pour avoir un rendu "réel" de ta capture

Et là normalement tu ne verras pas sur cette tv cette fameuse bande parasitée (par contre si tu devais projetée via un vidéoprojecteur cette image, tu risques de retrouver cette petite bande)

Dans l'obsolu, mais par sûr que studio9 le fasse : tu rognes en bas ton image (un peu comme si tu scalquais les quelques milimètres de parasite)

@+

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cette perturbation est absolument normale lors de la lecture d'une bande analogique, c'est la zone de raccordement des têtes (passage d'un bord de la bande à l'autre) et ça fait partie des petits inconvénients des enregistreurs hélicoïdaux, c'est à dire de la quasi totalité des magnétoscopes analogiques.
    Le correcteur de base de temps intégré du D8 minimise la perturbation par rapport à une lecture sur un caméscope analogique V8 ou Hi8 ordinaire. C'est en général hors de l'écran sur un téléviseur ordinaire. :)

4. pitoufo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos infos claires et précises . effectivement c'est hors ecran tv à la visualisation . donc sans importance . je n'avais pas fait de visu sur écran TV . je me suis alarmé pour rien . merci et @+:bravo:

Chargement...

Partager cette page