module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

converti format vidéo

Discussion in 'Archives forum' started by Franc Tireur, Nov 15, 2003.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai le soucis suivant garder toute la qualité possible de mes tournages YC (SVHS HI8) en les transférant en DV.
    Mon magnétoscope Sony DSR 11 peut le faire, OK.
    Mais est-ce que c'est mieux,optimum, de faire : lecture YC pour aller vers une carte de conversion (Pinnacle DV ou Dazzle Bridge) et pour finir entrer, dans le DSR 11 ?
    Il y a-t-il une différence de qualité d'images entre ces deux solutions et en faveur de laquelle ?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Tu as les moyens de tester les deux méthodes .

Excuse cette réponse un peu lapidaire, n'ayant eu la possibilité de transférer mes K7 8 et Hi8 en DV que par l'emploi d'un "miniDV Walkman" (GV-D300E) je peux seulement dire que ça fonctionne bien, il m'a même semblé y trouver une amélioration - peut être subjective - Ensuite, par l'entrée ieee1394, il n'en résulte pas de perte en transfert informatique.

à plus.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est vrai que ça marche et qu'à l'oeil il n'y a pas de problème, mais ce merveilleux format qu'est le DV est la première marche de la grande qualité, cependant la moindre défaillance le fait basculer dans le moins bon. Donc par petites pertes successives on perd ce qu'on avait au départ. Au montage, par exemple, au premier truquage ce n'est déjà plus ça... Aussi mon souci est que je vais me débarrasser de centaines de cassettes Hi 8, SVHS, UMatic, et Béta SP pour les transférer en DV et faire ainsi une vidéothèque homogène et nickel. Certaines UMatic des années 80 il n'y a presque plus rien dessus. (époque du Larzac) Certaines SVHS commencent à avoir des drops noirs (!) Donc c'est un gros boulot
    que j'aimerais faire une bonne fois bien fait. Aussi pour les composantes Béta, BétaSP, je voudrais bien trouver un transcodeur YUV et ne pas prendre la sortie YC du Béta. Mais lequel. ::(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous