module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversions de fichiers m2v et m2t avec le codec HQ

Discussion in 'Edius' started by Bob Art, Jan 4, 2008.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Actuellement, mes tests sur le format d'archivage des vidéos HDV et autres me montrent que l'acquisition de cassettes HDV avec Premiere pro 2 n'est pas totalement satisfaisante, car les fichiers générés par Premiere sont lisibles par Premiere et Edius 4.54, mais non par Avid Liquid 7.2 (pour permettre à Avid Liquid de les lire, il faut les faire convertir par Procoder !).

Si je fais l'acquisition de cassettes HDV avec Avid Liquid, il génère des fichiers m2v directement exploitables par Liquid et Premiere, mais non Par Edius (sauf conversion par Procoder).

Il semble qu'Avid Liquid n'offre donc pas une solution d'acquisition plus oecuménique que Premiere.

Néanmoins, l'acquisition par Avid Liquid devrait, a priori, être la plus intéressante car un montage avec Edius requiert nécessairement une conversion des fichiers m2v ou m2t.

Lorsqu'on fait une acquisition classique avec Edius, le fichier acquis est directement converti avec le codec HQ, ce qui permet ensuite de travailler la vidéo plus aisément, en détériorant moins l'image qu'en utilisant le format m2t natif.

Si l'on disposait d'une solution simple limitant le temps de conversion avec le codec HQ des fichiers m2v ou m2t déjà archivés sur disques durs, on aurait une méthode second best d'archivage somme toute intéressante. Quelle méthode simple et efficace utilisez-vous pour convertir les fichiers m2v et m2t avec le codec HQ ?

Bob

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    " ..Ben ..."

;) Salut Bob
    Tu ouvres un projet dédié à la conversion de ces fichiers.
    Tu charges dans le chutier l'ensemble des clips/fichiers m2t à convertir en HQ ..
    Tu surlignes un ou "n" de ces fichiers dans le chutier.
    Tu "clic" droit avec la souris ..tu trouves "convertir " tu choisis par lot si tu veux convertir "n" fichiers.
    Tu trouves le point de chute ad hoc pour ces fichier HQ
    Et tu lances la conversion.
    Tu retrouves dans ton chutier tes fichiers convertis avec LES MEMES NOMS ( mais en AVI)
    Voilà ..attention à la place requise ...c'est simple ..c'est efficace ..mais c'est en temps du 1 pour 1 ....
    Bertrand :jap:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, cette solution fonctionne lorsqu'on importe des fichiers acquis avec Premiere. Mais dans le cas de fichiers acquis avec Liquid, nada. La solution serait-elle de passer alors par Procoder (relativement long) ?

Je sais, il n'est pas courant de faire de telles manips.

Mon objectif est de savoir s'il existe un log qui ferait une acquisition oecuménique, qui génèrerait des fichiers lisibles directement pas les 3 log visés. S'il ne restait plus qu'à les passer à la moulinette de Procoder pour les travailler sous Edius, on pourrait dire que c'est presque bon.

Bob

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    ".Procoder 3.0..." .

O.K. Bob ..j'ai le dernier Procoder 3.0 ..je vais( pas ce soir !!! ) faire le test ..
    N.B. : A propos ... J' ai pas de fichiers "Liquid" :o moi !! :help:

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    " As tu testé ...?"

Le fabuleux HDVsplit ? peut être LA solution à tes angoisses " oecuménique " ..:D

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

tu es sur qu'Edius ne gere pas les fichiers m2v ???

j'ai 2 fichiers m2v qu'opop avait mis en ligne ( 24dec.M2V et clip_PP_25p.m2v ) ...

lesdits fichiers m2v ( généré par Liquid puisque c'est son log de montage ) sont parfaitement accepté par Edius chez moi....

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas sûr ...
    Tout dépend du type de montage.
    Si pas trop d'effets et de corrections, mieux vaut etre en natif (moins de conversion).
    Je capture toujours en m2t et quelquefois je code quelques clips en HQ lorsqu'ils subissent des effets complexes.
    Pas de problème pour le temps réel pour 2 à 3 pistes vidéo et quelques effets standards (fondus, ...).
    Dans ce cas, les fichiers m2t devraient être bien absorbés par Liquid.

Marc

8. carambol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vélocité de la machine est tout de même meilleur en HQ

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec ma "vieille" machine de fin 2006, je ne trouve pas une meilleure réactivité en HQ.
    Mais je n'utilise pas beaucoup d'effets.

Marc

#9 Marc, Jan 4, 2008
    Last edited: Apr 12, 2008
  10. carambol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi ya pas photo avec une machine récente de six mois

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions