module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hoffmann, 7 Avril 2005.

Tags:
  1. hoffmann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok , je vois que vous avez compris mon probleme, mais je repose ma question: 1 heure de film réalisé à partir de mon camescope
    via une carte ADVC 1394 via ordi...via adobe premiere ...pese environ 13 GO .Ce film qui ne peut être lu que sur l'ordi represente le top de la qualité ( sur ce point je pense que l'on ne peut pas dire le contraire ).Donc 20 minutes de ce film pesent environ 4 GO .Je voudrais convertir ces 4 go en format DVD pour que je puisse ensuite lire ce film sur un lecteur de DVD de salon
    mais SANS COMPRESSER CE FILM , car des qu'il y a compression ( celle ci est de 4 environ ) on a automatiquement une perte de qualité.Vous n'avez qu' à faire vous même l'experience , il suffit de regarder simultanement sur l'ordi ce film de 20 minutes en format brut AVI et de le comparer avec le film compressé ( la difference est flagrante ) malgré le fait que je convertisse parfaitement bien et au maximum de la qualité avec procoder express ( cbr 8500 audio 384 ).Nous sommes en 2005 , on peut ecrire tous les programmes que l'on veut , existe t il un programme qui ne fasse QUE DE LA CONVERSION en format DVD MAIS SANS COMPRESSER.
    Je veux le maximum de la qualité visuelle pour mes vidéos.
    La solution actuelle qui est la meilleure au point de vue de la qulité ( mais qui n'est pas pratique ) serait de laisser ces films en format Avi DV , de les graver sur DVD , et de les regarder sur l'ordi , en attendant qu'un programmeur invente un programme qui convertisse SANS COMPRESSER.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Hoffman,

les DVD utilisent le format mpeg2 qui est un format compressé ! Là, il n'y a pas de miracle à attendre ... Le fait de compresser même en utilisant des débit important tel que tu le fais a toujours un impact (même minime) sur le résultat final.

Pour autant, peut être que tu peux essayer différents réglages de ton encodeur (CBR vs VBR ou VBR 2 passes plutôt que simple passe par exemple et il y a certainement d'autres possibilités de réglages dans Procoder) ou même avec d'autres encodeurs (TMPGenc, CCE la liste est longue :))

Daniel

3. boliveri

Appréciations:
    +0 / 1 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce n'est pas possible le débit du dv est de 25Mbits et celui du
    DVD est maxi de 8Mbits si tu mets quelques minutes de 25M sur
    un disque le lecteur de salon ne le prendra pas,soit tu lis avec le
    scope sur la télé en 25M soit tu faits un DVD à environ 8M pour