module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hoffmann, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. hoffmann

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je ne me suis pas tres bien exprimé.
    A partir de mon camescope sony , je rentre dans la carte canopus ADVC 1394 et par adobe premiere j'obtiens un film nommé AVI.
    Ce film de qualité optimale pese pour 1 heure environ 13 GO.
    Compte tenu de la capacité des supports DVD ( 4,7 ou 9 go )
    je veux graver 20 minutes de mon film AVI ( apperemment c'est un format DV AVI ) sur 1 DVD de 4,7go pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD Divx de salon.Pour ce faire , actuellement , et je le fais regulierement , il suffit de convertir mon film AVI en format DVD avec de nombreux et differents logiciels de conversionqui se trouvent sur le marché . Mais le probleme c'est que tous ces logiciels compressent au minimum 4 fois , et donc j'obtiens un film DVD de moins bonne qualité que mon original !!!!!!!
    Ma question est toute simple , existe t il un logiciel qui convertit mon fichier du départ en format DVD pour etre lu sur un lecteur dvd de salon MAIS SANS LE COMPRESSER.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Et ... la réponse .... est ..:

    ...NON....
    TOUS LES DVD sont au format mpeg2 ( en réalité une série de morceaux de mpeg2 soit des .vob)
    MAIS un bon encodage ( choix du logiciel et des paramétres d'encodage) d'un avi en mpeg, on ne voit pas la différence sur un téléviseur .
    1 heur 13 Go en .avi c'est parfaitement normal et bien encodé ( qualité maximum) cela fait ~ 4 Go en mpeg donc ça tient sur UN DVD ... CQFD

    Un très bon logiciel d'encodage "Procoder express" paramétres d'encodage : Video : CBR 8500 Kb/s, Audio 384 Kb/s

    Voili .. voilou

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page