module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion XDCAM NTSC EN XDCAM PAL

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by arsenikk, Jun 1, 2011.

Tags:
  1. arsenikk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, récemment je viens de recevoir des médias en provenance du Québec. C'est médias ont été tournés en XDCAM 1080i60, donc du NTSC (30 images par secondes)

Je dois donc les convertir en PAL 25 images par secondes. Je travaille sous final cut pro, j'ai donc essayé de créer une droplet sous compressor en prenant le compresseur XDCAM 1080i50, mais malheureusement une fois convertis, les sujets ne sont pas fluides sur les écrans de retour, on sent bien la perte de ces 5 images.

Cela est-il vraiment possible de convertir ces images 30 ips en 25 ips, si oui, avec un logiciel précis ? Au niveau du son, comment cela se passe-t-il ?

Merci pour vos futurs réponses, je commence à perdre pied dans tous ces réglages moi... :suspicious:

2. arsenikk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up, toujours personne pour résoudre mon problème ? Je n'ai toujours pas trouvé de solutions et cela devient très urgent... :'(

3. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour ce genre de conversion, il vaut mieux utiliser Avisynth, mais ce n'est pas simple au début.
    Et je crois qu'il faut désentrelacer en 60p, puis changer de framerate (50 fps), puis ré-entrelacer en 50i.
    La durée reste la même (contrairement à du Pal speed-up), donc pas besoin de toucher au son.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous