module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

conversion VOB vers MP4. backup DVD et lecture sur appareil portable

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par iostrym, 14 Décembre 2013.

Tags:
  1. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un logiciel pour faire du backup de DVD sur pc au format mp4. Problème, la qualité du mp4 obtenu, même en 5000kbps est extrêmement médiocre. Je me contente donc de faire une sauvegarde lossless du DVD en VOB sur mon pc.

J'obtiens donc des .vob de qualité identique au DVD, avec sous-titre et plusieurs pistes audio.

Je cherche donc maintenant un logiciel gratuit ou payant qui me permette de transformer ce .VOB en mp4 dans une qualité décente. J'ai essayé plusieurs logiciels qui ont des rendu médiocre, qui déforment la vidéo, etc.

On m'avait parlé de handbrake mais celui n'est même pas capable d'analyser mon fichier .vob. Pourtant mon fichier VOB est correctement lu en entier par VLC.

Je ne veux pas croire que je suis le seul à vouloir faire ceci. il doit bien y avoir une solution. Ma contrainte c'est que je recherche a créer un mp4 de qualité satisfaisante pour être regardé aussi sur la TV.

merci pour vos conseil.

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
  3. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je ne connaissais pas.

mais avec ce soft, j'ai plusieurs messages d'erreur :

- apple quicktime mpeg2 component is not installed...

- the selected file have the VOB extension but they do not look like vob file. the file will be opened as standart mpeg file

- warning the stream may have timecode break

C'est mal parti ....

4. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'avoir un semblant de résultat avec dragdrop (merci le repaire), fichier de 2go en mp4 avec une qualité correcte. meilleure en tout cas que mon soft payant pour un débit inférieur. Mais par contre, je n'ai pas pu choisir la piste audio, du coup j'ai un .mp4 en anglais .....

une piste ?

5. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être un soft qui me permettrais de supprimer les piste audios qui ne m'interesse pas pour que la conversion avec dragdrop fonctionne ? j'ai essayé dgindex mais ça me crée 1 fichier audio et 1 fichier audio séparé ...

6. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai laissé tombé et racheté un logiciel plus sérieux.

winX DVD ripper platinium ....

Chargement...

Partager cette page