module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion VOB en format OK pour fc express

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by nco, Jun 27, 2009.

1. nco

nco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je dois effectuer un montage pour une boîte de communication,
    ils m'ont donné des rushes en VOB (format sur lequel leur caméra amateur enregistre directement sur dvd).

Je dois monter sur FC Express, et je ne sais pas quelle est la meilleure solution ; si je convertis ces fichiers en DV Pal, ça donne quelque chose de pas beau et très lourd... J'essaie de convertir en 720x576 pour m'approcher des rushes originaux (qui sont en 720x480 mais bizarrement, l'image est quasiment carrée quand je les lis ; et déformée également ; je suppose que c'est une affaire de pixels pas carrés ?)

Après divers essais j'arrive à avoir une qualité équivalente aux rushes en convertissant les VOB en MOV H264. Ca me rajoute des bandes noires en haut et bas, mais l'image est ok.

Ma question, est ce que FC Express va bien vouloir importer ce format ? N'aurais je pas de problème à ce niveau en arrivant au taf avec mes H264 sous le bras ? Et si ça risque de poser problème, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour votre aide :love:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous