module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion vob en avi

Discussion dans 'Les formats' créé par Yoshiniamor, 1 Septembre 2014.

Tags:
  1. Yoshiniamor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à tous,
    J'ai investi récemment dans un camescope avec carte mémoire SD après avoir opéré pendant 10 ans avec de bonnes vieilles bandes miniDV. Du coup, je me retrouve avec mon stock de DVD maison que je souhaiterais maintenant reconvertir en AVI pour les visionner via une clé USB, mais en gardant la qualité d'origine. J'ai essayé un logiciel FairUze qui me permet la conversion, mais avec une perte sensible de qualité d'image.
    Existe-t-il un logiciel convivial pour récupérer mes DVD (ça doit être des fichiers VOB dessus) et me les transformer en AVI ?
    Merci d'avance pour votre éclairage

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous avez fait des DVD, c'est probablement que vous avez un logiciel de montage.

Il suffit donc de mettre les différents fichiers .VOB sur la timeline, et d'exporter le tout, dans le format qui va bien .
    AVI n'est qu'un conteneur, il faut savoir quels codecs sont pris en charge pour la lecture sur clé USB par votre téléviseur.
    Je vous recommande plutôt le Mpeg2, qui est en principe accepté très largement, et qui en plus est identique aux fichiers VOB (mais avec un conteneur .MPG).

Sinon il y a un logiciels gratuit MediaCoder qui doit vous permettre de faire cette conversion.
    MediaCoder - Download latest MediaCoder Full Pack

Olivier

3. Yoshiniamor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'avais adobe 6.5 sur mon ancien ordinateur, et je suis passé à Corel sur mon nouveau. Du coup, je ne sais plus lire mes anciennes œuvres.
    Il faudrait que je réinstalle le total, mais bon, merci pour le tuyau, je vais essayer.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, convertir ne sert a rien, il suffit de remplacer l extension 'VOB' par 'MPG' et le tour est joue. Par precaution faite une copie de fichiers VOB avant de chnager l extension.

A+

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Par contre si le film est en plusieurs parties VOB il faut utiliser un logiciel pour les assembler sans rupture comme vobmerge, avec les précautions d'usage lors de téléchargement de logiciels gratuits.

6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page