module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion vidéos xacti hd 1000

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par flipracing, 15 Novembre 2008.

1. flipracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pouvez vous me donner conseil pour convertir les videos avchd hd ready 30fps capturées avec mon camescope xacti vers un format manipulable par un pc peu puissant svp. Bien sur j'aimerais conserver la résolution.

J'ai essayé sony vegas, mais je suis un peu perdu dans les formats d'export (render as).

j'ai essayé d'utiliser le codec AVCHD2HQ mais j'ai des plantages, comme si mes vidéos étaient corrompus. Je ne suis jamais rien arrivé à faire avec ce codec.

j'ai prévu de changer de pc dans l'année (pas spécialement pour le montage), mais c'est vrai que tant qu'a faire, j'aimerais bien m'y essayer un peu :)

merci.

2. vbazillio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    heureux jeune possesseur d'un HD1000, je me lance à lancer un conseil du haut de mon inexpérience de Vegas... pour parler d'autre chose

J'ai découvert par hasard le "Divx Converter" de Divx.com: DivX Video Converter - Free Movie Converter Trial - Convert Video Files

Je peux y faire un très simple "glisser/déplacer" des fichiers MP3 provenant du Xacti et les profils par défaut me conviennent bien lorsque je ne veux pas garder en pleine résolution.

Autre possibilité classique, c'est le logiciel SUPER qui a de nombreux profil de conversion : SUPER © .

Dans un tout autre domaine, il reste le VirtuaDub.

Désolé, si j'ai répondu à côté de la plaque, mais parfois je préfère ne pas lancer mon Vegas.

3. flipracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse.
    En fait mon problème n'est pas de convertir mes vidéos en un format compressé, mais de les convertir avec vegas en un format utilisable pour le montage.

Sinon, je connais Super, et c'est vrai que.. heu.. c'est super !

4. vbazillio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir les vidéos provenant d'un Xacti avec Vegas pour ensuite les utiliser dans Vegas pour faire du montage ? Si c'est ça, j'avoue ne pas trop comprendre, là....

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pal ou ntsc?

c'est une question à ne pas poser, mais tant pis :
    30 images seconde c'est une fréquence du monde ntsc. Est-ce que ton projet est bien mis dans ce mode? Sinon, tu lui demandes de lire en transcodant "à la volée" un truc qui le débecte.
    Deuxièmement, je m'intéresse à un apn nouveau qui fait aussi de la hd (full) en 30 images pleines par seconde (un Canon). De ce que je lis dans les "specs" il a un format de fichier .mov, donc plutôt du monde Mac que Pc. J'ai utilisé un (court) temps Magix, et c'était le meilleur format format d'export hd.
    Mot de la fin : le .mov ne serait-il pas le meilleur moyen de travailler ces fichiers si les règlages du projet en ntsc ne suffisent pas?

6. flipracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais regarder si le projet est en NTSC ou pas. J'avoue que je suis novice en matière de vidéo et je ne connais pas encore tous ces détails..

Ce que je cherche à faire avec mes vidéos c'est : les monter.
    Peu importe le moyen. J'ai parlé de Végas parce que j'ai accès à ce logiciel.

Le problème de l'AVCHD , même en HD ready et 30 images par secondes, c'est qu'un pc ordinaire (voire un pc rescent) ne peut pas le monter car c'est très lourd à gérer.

J'ai cru comprendre qu'il existes une astuce pour pouvoir le monter, qui consiste à convertir les fichiers en un format intermédiaire moins lourd, donc manipulable. C'est cette opération que je tente de faire sans trop de succès.

Merci si vous avez des infos à ce sujet, des tutoriaux, etc...

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    trouvé ça :

en tapant "xacti to .mov", j'aurais pu aussi bien taper "Xacti to hdv", le pb c'est de comprendre l'anglais ... ou le japonais!
    Anything less than about a 2.4 ghz machine will not playback 1080i clips from the sanyo hd1000 or, I am pretty sure the newer hd1010. Best bet, use MPEGSTREAMCLIP to transcode your files to HDV, AIC or pro res, depending on your editing software. Batch encode overnight is best. If you really don't need 1080i or 1080P on this cam, I'd avoid it, stick with 720P. Its much easier to work with, view and transcode. FYI QT pro does a good job of making iphone files, pretty quick and overall sharper in my opinion than MPEGSTREAMCLIP, it's worth keeping. MPSC is good for batches and drafts of edits. Best of luck with your clips. "

Résumé : mpegstreamclip transforme le clip en hdv. Une piste.
    Pour le format, tu dois absolument rester en 30p, c'est-à dire un projet monde ntsc, sinon saccades. Le type cité conseille de s'en tenir au 720p, si ça suffit à ton bonheur, et de faire le transcodage la nuit (sans orage!)... c'est pas une opération "éclair", sans doute!

8. flipracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test

Salut !

Merci pour ton aide. J'ai tapé pas mal de mots clés dans google, mais pas pensé à Xacti to mov.

J'ai donc testé mpegstreamclip. Le logiciel est pas mal sinple à utiliser. Premier point positif.

Tout d'abord, j'ai essayé d'encoder en DV25, mais ce n'est possible qu'en 720 par 480 et il y avait de nombreux artefacts sur la vidéo !

Puis j'ai tenté en mov (HDTV 720p)
    Temps d'encodage pas si long que ça, lecture impeccable et rendu qui fait perdre tout l'intérêt de la HD. On dirait de la SD. Je vais donc faire un essai de montage dans cette configuration la. Mais si vous avez d'autres solutions pour avoir une meilleure qualité d'image... merci de m'en faire part.

9. flipracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc que je ne comprends pas :
    tous les logiciels me disent que la résolution est en 720X480.
    Pourtant quand j'ouvre le fichier dans quicktime, il prends toute la largeur de mon écran, et je suis en 1 280 × 720 de bureau.

Bizarre...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous