module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] conversion video en scène 3D

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by pedrodu68, Sep 13, 2010.

1. pedrodu68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour à tous...

excusez moi d'avance si ce sujet a déjà été traité, mais après quelques recherches, je ne l'ai pas trouvé...

j'aimerai savoir si un logiciel permet de convertir une scène vidéo en animation 3D...

je fais référence à ces logiciels qui à partir de quelques photos, sont capables de reproduire un univers 3D importables sur logiciels... 3D...

comme une vidéo est une suite d'images, je pensais que peut-être, une application serait capable de les convertir en univers 3D animé...

l'objectif 1, serait d'avoir une vidéo, qui reprise sur logiciel 3D, permettrait de balader la camera un peu où on veut afin de changer d'ange de vue...

l'objectif 2, serait de faire un arrêt sur image, puis de faire un déplacement de camera (la camera continuant de filmer la scène arrêtée en 3D), et redémarrer le déroulement de la scène depuis le nouvel emplacement de la caméra.

la vidéo réelle est courte, filmée avec déplacement lent de la cam de gauche vers la droite, filmée en HD progressif.

le but est la création d'un titre où un personnage écris (virtuellement) dans le vide en laissant une trace... par exemple en utilisant l'effet tracking.... genre "light painting" quoi....

merci d'avance

#1 pedrodu68, Sep 13, 2010
    Last edited: Sep 15, 2010
  2. pedrodu68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    personne ne répond ?......... je vais pleurer.....

3. Passou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    hum... Tu as plusieurs caméras? ta scéne est déja tourné?

Si tu ne l'as pas déja tourné. Utilise plusieurs caméras en cercle de 30° maxi ainsi qu'un appareil photo au milieu. avec un peu de roto, du morphing et du tracking, c'est jouable.

Si tu l'as déja tourné avec une seule caméra, tu es allé un peu vite sans réfléchir à la réalisation d'un tel effet. tu devra surement retourner ta séquence en ayant bien appréhender l'effet à réaliser.

Si tu trouve le logiciel, je suis preneur. Sinon tu ne sais pas vraiment dans quoi tu t'embarque. C'est un condensé de connaissance et des heures de boulot pour faire la scène que tu décris.

4. pedrodu68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oups... pardon... je n'avais pas vu ta réponse... je pensais que le forum enverrai un mail...

en tous cas merci Passou...

pour répondre...

la scène est déjà tournée, et avec une seule caméra... il s'agit de mon fils qui écrit (virtuellement) en faisant des grands gestes avec sa main...
    ça se passe sur une plage, je fais mon travelling les pieds dans l'eau en suivant son déplacement.

en fait je lui avais demandé d'écrire le titre du film des vacances... il tient dans la main un objet fluo afin de réaliser un "light painting" en faisant du tracking avec trace...
    Je pensais réaliser ça sur AE

Bon.... considérant ta réponse, je dois revoir mes prétentions à la baisse....

je compte donc réaliser le titrage en light painting, comme prévu en 1er objectif.

puis une fois que le titre entier est terminé (à la fin de la vidéo), je compte figer l'image, et là transiter sur une scène 3D figée (le titre écrit en entier et mon fils qui ne bouge plus, la main en l'air, à la fin du mot), mais déplacer la caméra dans cette scène 3D.
    J'ai cru comprendre que des logiciels fabriquent une scène 3D à partir d'une foultitude de photos....

j'ai cherché pas mal de temps, mais je ne dois pas saisir les bons mots sur google.... connais tu ce genre de logiciel ?

Et après.... une fois ma scène 3D existante... quel logiciel pour me sortir la vidéo avec déplacement de la cam ?

Excusez moi si je me fais mal comprendre, mais alors qu'on a l'idée bien précise de ce qu'on désire faire, on se rend compte que l'exprimer en mots est parfois difficile.

merci d'avance pour vos réponses

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous