module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion VHS (vieilles, Secam & NB) EN DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par CORTESI, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. CORTESI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    bonjour,
    D'un coté, des vieilles VHS couleurs (secam) et même N & B, avec magnétoscope qui va bien, de l'autre coté DSR 11 sony .
    Que dois-je mettre entre les 2 pour pouvoir avoir qqchose de correct à entrer en DV dans mon iMac G5 20'' DDI 250/ DDE 250 1Go de mémoire, et entre autre FCE.
    C'est la première fois que je ''post", j'ai lu beaucoup de messages qui m'ont bien servi (merci) il me semble qu'il existe qqchose sur le sujet, mais je ne sais plus ou, et je suis vraiment nul en informatique.
    Je ne suis pas professionnel, je fais ça, le montage et la photo, pour le plaisir.

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi perso j'utilise un graveur de DVD SONY sur lequel j'ai connecté le VHS.
    Le graveur ressort un signal PAL que je connecte ensuite au DSR.
    Mème les chaines analogiques deviennent PAL:cool:

La ref du graveur : RDR-GX7 et on le trouve a moins de 500€.

Il a aussi une entrée DV ce qui permet de monitorer sans utiliser la cam meme si dans ton cas le DSR11 fait très bien ce boulot.

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fonction "rechercher" en haut à droite :
    tape transcodeur secam-pal

on en parle régulièrement il doit exister plusieurs dizaines de discussions à ce sujet.

4. CORTESI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,
    Koni31, j'ai déjà des graveurs de dvd (pioneer & celui qu'il y a dans iMac G5), je ne crois pas que je vais investir dans un 3ème.
    Nono44, je suis allé dans ''rechercher transcoder secam pal'' j'ai surtout trouvé des cartes que je ne peux mettre dans l'iMac, des gens qui avaient des équivalents IBM (je n'aime pas dire PC car j'ai aussi un Personal Computer, même si c'est un Mac), ou des personnes qui proposaient un CGV 10 que j'ai déjà et dont je trouve le résultat pas terrible.
    Par contre j'ai trouvé dans un forum presque identique, vidéo à la place de final cut, une personne qui parle d'un ''director's cut take 2'' ???? une autre personnne qui parle d'un CGV 50 et une troisième d'un autre ''hard'' et j'aimerai en savoir savoir plus sur le sujet.
    Merci encore si vous pouvez me donner des info sur ces appareils.
    Et Pace Salute.

5. CORTESI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une petite question, mais peut être que ce n'est pas le bon forum, any way, j'aurai droit à des sarcasmes....
    En visageant éventuellement d'acheter un disque dur vidéo quelqu'un peut-il m'aiguiller ????
    J'ai entendu parler du nNovia 80Go, Liard Tele media 80Go et DSP-DUI 40Go,
    respectivement 1400 euro TTC, 1900 USD HT, et 2200 euro HT
    Quand je dis entendu parler c'est de loin je suis incapable de dire quel est le meilleur (qualité/prix) et qui fait quoi, ou leur vitesse de transfert respective..... et en existe-t-il d'autres ???
    Merci et bonne année à tous

Chargement...

Partager cette page