module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion VHS SECAM - DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by jobirch, Jun 7, 2002.

Tags:
  1. jobirch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais convertir des vieux films VHS SECAM en DV (comme de nombreux repairenautes). De nombreux posts on déjà été envoyés, mais je n'arrive pas à me décider ...

J'ai une EZDV depuis environ 1 an ( j'en suis d'ailleurs trés satisfait), au niveau de la conversion, je souhaiterais avoir quelques infos :

- faut-il persister chez CANOPUS (ou DAZZLE) , avec le convertisseur ADVC (100 mais plutôt 50) + un transcodeur PAL/SECAM

- faut-il investir dans une carte compatible analogique/numérique (en particulier pinnacle studio de luxe)

La qualité de la conversion analogique/numérique est-elle équivalente ?
    le prix des 2 solutions est trés proche et je n'arrive pas à me décider ... - please help -

PS : que pensez-vous du logiciel de titrage EZDIT, la solution présente dans le package pinacle deluxe me semble beaucoup plus intéressante.

2. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    en effet, de nombreux repairenautes ont trouvé cette utilité à leur système de montage.
    il existe des solutions certainement moins onéreuses que l'achat d'un ADC v100 ou 50 + un transcodeur potable.
    il peut s'agir de carte d'acquisition analogique qui acceptent le secam en entrée.
    Ici je pense à la DC10+ e pinnacle, elle accepte le secam en qualité Vhs en entrée et fonctionne avec le performant soft Studio 7.
    cette carte coute un peu plus de 200 E, toujours moins que la première solution.

A+
    Chaboune

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    EZDIT

est le module de montage de l'offre Canopus. Le titeur n'a pas de nom particulier.

Par contre tu risque d'etre très déçu de la qualité de tes anciennes vidéos, comparées aux nouvelles!

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite solution!!

Bonsoir,
    Je suis précisément en train de repasser tous mes anciens documents VHS enregistrés en SECAM, sur le PC et je les monte ensuite avec soit le logiciel Studio DV soit avec Première 6.
    Pour celà, dans le PC en plus de l'EZDV il y a sur un slot PCI une carte de réception Miro PCTV. Si vous travaillez sous WIN 98 SE, WIN 2000 ou WIN XP RPO, pas le moindre problème ça baigne!.
    Il faut aller sur le site de Pinnacle chercher le dernier logiciel (pilote+ logiciel) et il porte le numéro 5.01.(valable pour les trois OS)
    Ensuite télécharger la mise à niveau 5.10, et voilà.
    Tout fonctionne à merveille (bizarre pour Pinnacle!!, mais vrai).
    J'ai entrepris cette récupération depuis deux semaines, et il n'y a aucune perte d'image ou de son. J'ai branché mon magnétoscope sur l'entrée SVIDEO de la carte PCTV, mais on peut à défaut utiliser L'entrée COMPOSITE si le magnétoscope ne dispose que d'une sortie composite; la carte PCTV accepte les deux sans problèmes.
    En plus de tout celà vous avez la réception télé sur votre PC, y compris CANAL +.................

Bon courage
    Michel
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait ta carte Miro PCTV te sert de convertisseur VHS/DV, non ? Est-ce qu'elle accepte le SECAM comme le PAL ? Tous les magnétoscopes ont apriori les sorties idoines pour récupérer leurs signaux, puisque tous ont un conecteur pour aller vers la TV, non ? Et canal+, tu décodes avant ?

Bob

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte PCTV

Bonjour,
    Comment vas-tu Bob Art?; je t'ai envoyé un mail, mais n'ayant pas de réponse je pensais que tu étais très occupé Professionnellement!.
    Pour répondre aux questions concernant la PCTV, oui cette carte accepte grace à un menu, le PAL, le SECAM, le NTSC, et la réception de son tuner.
    Tu passes de l'un à l'autre très facilement, et chose extraordinaire, on peut même regarder la télé tout en faisant du montage DV avec Première 6 sans que le PC soit ralenti et sans la moindre bavure!. Mais tout ceci sous WIN XP. Je sais que toutes les fonctions de la PCTV fonctionnent aussi bien sur WIN 98 SE, mais je ne fais plus de montage avec WIN 98, donc je ne sais pas comment celà se comporte.
    Quand à la dernière question que tu as posée, tu m'envoies un mail pour m'expliquer ce que tu veux savoir, et je te répondrai aussitôt.

Bon week end à tous
    Michel

:lol: :lol:

7. jobirch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore Jobirch !!!

merci pour toute vos reponses !!!

mais juste une petite remarque :

ma premiere question était de savoir si le fait d'utiliser une carte d'acquisition analogique (pinnacle deluxe par exemple) conduisait à des resultats indentiques, par rapport à un convertisseur (canopus ADVC). J'entends par résultat, la qualité vidéo, les couleurs, le décalage son/video etc...)

encore merci
    A+

8. Jiel_rep

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel modèle PCTV ?

Je suis également à la recherche d'une solution économique pour récupérer mes vieilles bandes VHS secam.
    Voilà qui me paraît correspondre à mon besoin.
    Seulement, on trouve sur le marché 2 modèles Miro PCTV, l'un dénomé "Studio PCTV RAVE" (environ 70€), l'autre plus simplement "Studio PCTV" (environ 140€).
    S'agit-il de deux cartes différents ou de la même carte, livrée dans le second cas avec une offre logiciel plus fournie ?
    Personnellement, je n'ai pas besoin d'un logiciel de montage, j'ai.

Merci des tuyaux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous