module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion VHS/DV avec la Sony TRV 22

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Ledalon, 2 Septembre 2003.

Tags:
  1. Ledalon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je m'adresse aux heureux possesseurs du Sony TRV 22:
    Je viens de le commander (pas encore livré) mais un doute me taraude: me sera-t-il possible de récupérer mes films en VHS en les copiant de mon magnétoscope vers mon camescope ? Les explications sur le site ne sont pas clairs, ils parlent de transfert vers la memory stick en passant par l'entree analogique. Cela n'a aucun interet pour moi, je veux récuperer mes anciens films sur bande DV et les monter sur mon ordi !

Merci de m'éclairer (et de me rassurer)

PS: j'ai vu beaucoup d'entre vous parler du prix de l'appareil, savez vous que ici à la Réunion nous le recevons Hors Taxe par Nomatica et Pixmania? Près de 20% de moins! Meme en y rajoutant l'octroi de mer, il me revient moins cher qu'en métropole...

2. filou66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible !

Bien-sûr tu pourra récupérer tes VHS sur la cassette DV (et sans passer par le memorystick), ou n'importe quelle autre source video analogique !

Pour tester, j'ai branché la sortie TV de ma carte video sur l'entrée analogique du camescope et hop démarrage de l'enregistrement ! Ca marche nickel !

Le trv22 est un très bon choix et si en plus tu l'as moins cher, c'est une vrai affaire !!

Je crois aussi que tu peux directement passer la VHS sur ton PC par l'intermédiaire du camescope sans enregistrer sur la cassette DV, mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité pour le moment. Je vais surement utiliser cette méthode pour récupérer le différentes videos filmées par les invités à mon mariage et ainsi faire un montage sur cette belle journée ;-)

Bonne acquisition !!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cf. la FAQ transfert VHS => PC en haut du présent forum DV.

Bob

4. Ledalon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fillou66 ! Merci Bob art !

Chargement...

Partager cette page