module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion TS [3D] en TS [2D]

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Negi, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. Negi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un ami a moi, qui possède un téléviseur 3D a enregistré sur son disque dur un concert diffusé en direct à la télévision (Ce concert était diffusé en 3D). Le fichier sur son DD est donc en .ts, et fonctionne parfaitement chez lui. Il m'a donné ce lourd fichier TS que j'ai mis sur mon DD à moi (De mon ordinateur) et bien sur, en lancant la vidéo, je me rend compte qu'elle est divisée en 2 puisque je ne suis équipé de la 3D sur mon ordinateur =D ! J'aurai voulu savoir s'il existai un moyen de transformer ce fichier TS divisé en deux (3D) en un fichier TS "normal", 2D =).

Merci pour votre aide :)

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Pour convertir, je l'ignore, mais pour visualiser ton .ts 3D il existe
    Stereoscopic player (log commercial).
    Il accepte diverses dispositions (2 images côte à côte, ou l'une au dessus de l'autre...) et simule divers systèmes de reproduction (anaglyphes, entrelacés, alternés...).

3. Negi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour le visualiser sans même un équipement 3D ? Parce que je le rappelle, moi mon interet c'est de pouvoir visionner ce fichier "normalement" sans qu'il soit divisé en deux avec mon équipement qui est aussi normal et non en 3D :)

4. Negi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben on n'a pas beaucoup d'info..et à vrai dire j'y connais pas grand chose en 3D:D
    Elle se présente comment cette vidéo 3d ?.
    Si c'est 2 images stéréoscopiques accolées c'est pas trop dur, sinon faut voir.
    Tu peux pas en couper un sample de qques secondes avec TSMuxer ?
    SmartLabs - SmartLabs tsMuxeR
    Free File Hosting Made Simple - MediaFire

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le plus simple est que tu essais le soft cité plus haut.
    Il permet aussi de lire "à plat" les vidéos en 3D.

7. Negi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarrement, je n'ai pas réussi a couper la vidéo malgré que j'y arrive d'habitude avec les .ts... Sans doute parce que c'est 3D !? Bref, voici un screenshot : http://images.imagehotel.net/akk6mtkk5j.jpg
    Si le screenshot ne vous aide pas et que c'est bien d'un sample de quelques secondes que vous avez besoin, je vais voir ce que je peux faire pr couper la vidéo ;) !

J'ai bien essayé le soft mais bon, en touchant partout j'ai pu changer les couleurs, déplacer les images, mais pas les fusionner pour qu'il n'y en ait qu'une seule afin delire à plat la vidéo... Comme je ne connais rien au logiciel, ça ne m'avance pas bien entendu :(

Merci pour l'aide :-)

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bon,
    - lancer le soft
    - Menu fichier : ouvrir (ou glisser/déposer dans la fenêtre)
    - Le soft demande alors le type de disposition du .ts. Vu la photo que tu as joint, prendre "côte à côte, image gauche en premier". Un bouton permet de permuter pendant la lecture si on s'est trompé et que c'est en fait "image droite en premier".
    - mettre en pause
    - Menu "présentation / méthode de présentation".
    Ce menu permet de choisir la façon de voir la vidéo.
    Dans ton cas c'est "monoscopique, image gauche (ou droite) seulement".
    -libérer la pause

Si tu as des lunettes "rouge /verte" tu peux facilement avoir accès au relief en prenant "anaglyphe". Le mieux que j'obtient sur des démos transmises par Sat est en "anaglyph/ Gray anaglyph Purple-Green" (avec les lunettes fournis avec le bluray ou DVD "Voyage au centre de la terre 3D"),

9. Negi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'avais fait justement, et non, j'ai toujours ma vidéo divisée en deux =) !

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Non, tu as dû oublier quelque chose ou fait quelque chose en plus :weird:
    J'ai essayé sur le jpg que tu as mis en ligne et ça fonctionne très bien (mise à plat ou anaglyphe. Pour ce dernier il faut choisir image droite en premier)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Negi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je viens d'essayer d'accor,d mais en faisant ça, je ne fais que "couper" l'image de gauche ou de droite et donc jau final, j'ai bien une seule image certes, mais pas en 16:9... elle est rectangulaire comme cela : http://www.lequotidienducinema.com/..._450x650_30f41114bf7e9028259c7a6fc17c7cf5.jpg (Bon la taille pas exactement la même mais c'est un rectangle comme ça). Moi je souhaitais avoir une vidéo qui prenait tout l'ecran, donc en HD 16:9 quoi =)

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Fichier / aspect ratio : prendre 16/9
    Si toujours pas bon : présentation / aspect ratio : essayer une des 3 options

13. Negi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh coooooooooool ! Et pour la sauvegarder comme ça, c'est possible ou non :p ?

14. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il reste la technique chirurgicale qui consiste à cropper (donc éliminer physiquement ) une moitié, réencoder en x.264 entrelacé avec une géométrie de pixel 2:1, remuxer le tout dans un mkv ou mp4 avec l'audio ,soit conservé, soit réencodé également.

A mon avis c'est vraisemblablement possible avec Vdub (s'il arrive à ouvrir le ts) .
    ps: virtualDub pour la relative facilité de mise en place.
    sinon, avisynth + encodeur classique x.264 (megui & co)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page