module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion son d'un DVD, sans son sur lecteur de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par yonder, 30 Août 2008.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai réalisé un DVD avec Encore DVD. mais oubliant les problèmes des compatibilités pour le lire sur plusieurs lecteurs de salon, j'ai encodé le son en MP3. Je me retrouve donc avec un DVD illisible sur des lecteurs n'ayant pas le codec (en particulier le mien, Philips 735 : je me demande d'ailleurs pourquoi, il est DivX, ou firmware à mettre à jour ?)
    ce DVD à du son sur PC, mais pas sur imac, ce qui me semble encore plus étonnant (?)
    le DVD a été réalisé par Encore sur PC.
    je voudrais d'abord comprendre quel codec (dans le mac et le lecteur de salon) me manque et surtout comment récupérer le son et l'image, afin de reconvertir le son MP3 en PCM (les dvd faits en PCM sont lisible sur mon philips, je suppose donc que ce format est plus universel)
    j'imagine qu'il faut démultiplexer, (DVD shrink peut-être), convertir (si c'est possible), remultiplexer (Encore DVD, DVD shrink, VirtualDubMod, ou autre ?)
    Tout cela, bien entendu, parce que je n'ai conservé que ce DVD gravé, éliminant malheureusement les étapes intermédiaires (montage avec première, film avi réalisé avec première, menu, etc...) et j'aimerais bien éviter de tout recommencer.
    quelle solution me proposez vous ?
    je ne sais pas si ce message est dans le bon forum. merci aux modérateurs de le déplacer si nécessaire.
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Normalement le son ne peut pas être en MP3 dans un DVD, Encore DVd a du le réencoder car il n'y a que trois formats possibles
    PCM (mais cela mange beaucoup de bande passante)
    MPRG1 layer 2
    AC3

tu epux recupérer du MPEG2 à partir de ton DVD va voir DVD2MPEG ou un fichier en DV AVI mais il faudra réncoder et c'est un peu de perte en plus Transformer les fichiers d'un DVD en DV AVI pour monter avec Première

3. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j'ai maintenant bon espoir de m'en sortir. Je reviendrais vers toi en cas de difficultés

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page