module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion signal sdi (ou k7 beta) ntsc vers pal

Discussion in 'Avid Media Composer' started by alcide75, Oct 1, 2009.

1. alcide75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    je pars faire un montage en Amérique du sud avec une station avid portable (avec mojo externe)
    L'équipe de tournage française tourne en P2, je numérise et fais mes sorties avec un HPG 20. Jusque là tout va bien.

Je dois impérativement faire un projet 25i PAL car le sujet est envoyé via ftp pour une dif en france.
    Le problème est que je dois récupérer des images sur place via un car régie argentin. Signal NTSC donc.
    La question est : comment convertir une BETA NTSC en PAL pour que je puissse rentrer les images dans avid ?
    ou bien :
    Comment convertir le signal SDI NTSC en PAL dans le HPG 20 pour que je puisse enregistrer les images ?
    Merci d'avance pour votre aide.

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Le plus simple serait peut être de capturer dans l'ordi en NTSC et de faire la conversion en Pal en suite avec Avid ou autres.

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Tu es sûr de toi ? La télévision argentine diffuse du Pal N en analogique, ce qui veut dire 25 i/s. Ce serait étonnant que ce car soit en 30 i/s si la diffusion est destinée au réseau TV argentin.
    Renseigne-toi bien sur la question rapidement car avec la proximité du Brésil en Pal M, des équipements en 30 i/s peut très bien être disponibles.
    :-)

4. alcide75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui mais il me faut un scope qui prenne le ntsc ?? ce qui ne sera pas le cas avec un J3 me semble t il .?

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Si le car est à la norme TV utilisée par les argentins, que vient faire le Ntsc au milieu de tout ça ? Le réseau électrique argentin est en 220 V 50 Hz et la diffusion hertzienne en Argentine se fait en Pal 50i, norme d'émission en N. :jap:

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    si, si tu va dans les menus du J3, tu peux changer en NTSC. par contre pas de conversion a la volée, il ne sortira que du ntsc

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page