module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conversion SHS vers DV utilisant la camera

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yonder, 19 Juin 2007.

Tags:
  1. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'utilisait ma camera (débridée par logiciel et cable) pour convertir les signaux SHS en DV ("pass through") en branchant à l'entrée ushiden S-VHS) ça fontionne. J'ai l'image du VHS sur le moniteur de la caméra DV(sony TRV120 E) Dès que je lui branche le cable 1394, le signal disparaît. J'aurais pourtant souhaité numériser ce signal sur le disque dur. Il semble que je pouvais le faire avant. Mon système de débridage à changé (j'avais utilisé un boitier débrideur) Connaissez vous une solution pour que les prise S-VHS et 1394 firewire fonctionnent en même temps ? sinon, je suis obligé d'enregistrer sur cassette DV, ce qui fait perdre du temps et entraine sans doute une dégradation.
    Autre problème : Comment faire démarer l'enregistrement de ma caméra ? avant, le boitier débrideur le faisait. Sans doute le logiciel de débridage le fait aussi.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est tout simplement parce que tu as oublié de mettre la fonction A/V =>DV OUT sur ON (pass through) dans le menu Player. Le fait de brancher un câble DV entre le caméscope et l'ordinateur (ou un autre caméscope) donne la priorité au DV IN (affiché en bas de l'écran LCD, à droite) au détriment de l'entrée analogique. Ne pas oublier non plus de désactiver le Display (informations écrites en haut de l'écran).

Règle convenablement A/V=>DV OUT sur ON et ça marchera comme avant.

Non, aucune dégradation.

Les logiciels de débridage ne donnent pas accès à la fonction REC sur le caméscope, il faut une commande séparée ou alors bricoler mécaniquement le caméscope. C'était un intérêt du boîtier de débridage puisque le bouton REC n'existe pas sur les caméscopes bridés. Puisque tu n'as plus ce boîtier débrideur, il te suffit d'acheter une télécommande Sony avec les boutons REC pour pouvoir lancer l'enregistrement. Il est également possible de bricoler une télécommande sans boutons REC en ajoutant les boutons manquants.
    Tu trouveras ton bonheur ici :
    Digital8 trucs et astuces, lanc, Ctrl-L, DV-in, zebra, balance des blancs
    :)

3. yonder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    merci pour tous ses renseignements

Chargement...