module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion SDI ou composantes vers DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mcprod, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un convertisseur d'une sortie SDI ou Composante en un signal DV.

A+

mcprod

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première solution : utiliser un magnétoscope qui a une entrée SDI ou composante et une sortie DV. Dans ma boîte on a un Sony DSR-45P qui peut le faire (par contre pour le son c'est pas super utilisable, les entrées sont asymétriques) et un DSR-2000P qui a plus de connectique que n'importe quel beta (si si). Ce scope donne d'ailleurs un résultat excellent en conversion SDI>DV ou component>DV.
    Bien sûr, le DSR-2000P n'est pas donné, alors maintenant la deuxième solution : utiliser un convertisseur dédié. Voici quelques modèles :

- DataVideo DAC-2 (component<>DV). Entrée et sorties audio asymétriques. Je te le déconseille, j'ai eu énormément de problèmes avec et il a fini par lâcher au bout d'un an. La qualité de la conversion n'est pas terrible (beaucoup de bruit). Deux modèles : un PAL et un NTSC. www.videoneill.com pour la France
    - Canopus ADVC-500 (component<>DV). Pas testé, mais connaissant Canopus, ça devrait être pas mal. PAL/NTSC. www.canopus.com
    - Laird a tout un tas de produits, dont un simple convertisseur SDI+AES/EBU<>DV (pas testés non plus) :
    http://www.lairdtelemedia.com/products/firewire.html
    - Un petit dernier, le convertisseur de COMO (SDI/component<>DV + audio symétrique). www.videoneill.com pour la France

Il doit en exister d'autre, mais il me semble que ceux-ci sont les principaux. Après faut voir selon ton budget.

Chargement...

Partager cette page