module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion sd vers hd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par deruytere, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel soft pour convertir du dv en hd

codec et manip !!!!! ex dans vegas
    merci

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est Magix qui le fait au moindre coût

(50 ou 100 euros, le normal et le super)
    Pb à envisager : si les rushes sont du 720x576, il est impossible pour respecter le format de faire autre chose que de les incruster dans un rectangle noir, ou de laisser des bandes noires de chaque côté; Beaucoup n'ont pas perçu que la HD c'est forcément du 16x9, pur et dur, et rien d'autre (calculer : 1280x720, 1920x1080, le rapport est 16/9). Perso je pense que j'incrusterai mes anciennes vidéos dans des images, façon présentation vidéo projecteur. Il y a aussi des gens qui regardent de la vidéo 4/3 sur des écrans 16/9ème sans broncher ... lol !!!

3. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mes images sont un melanges de dv en 16/9 et HD 1920x1080, mais quel codec pour le un rendu de qualité.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    that is the question....

perso j'ai opté pour le windows media encoder, le mp4 (DIVX 720p) est en lice aussi, mais à l'heure actuelle, en attendant le super dvd on ne ne sait pas trop. Au passage, le dvd actuel existe n 16x9 mais gonflé sur un grand écran c'est assez décevant. Si quelqu'un veut nous éclairer sur le format , c'est avec plaisir. Sinon, il y a un lecteur assez polyvalent pour la hd ... il s'appelle Alambik!!! il me semble qu'il passe mieux la hd queWinMedPlayer10.
    Au fait, comme il y a un marché, il y a le produit : un logiciel qui prétend faire de la hd avec du SD, à 700 dollars environ. Il y a aussi un processeur qui prétend atteindre la qualité du HD en "bricolant" du SD ... la course à l'échalotte continue. Je pense qu'un scope HD qui aurait une pendule inversée, pourrait réenregistrer les émissions passées en HD!!

#4 milo, 18 Janvier 2005
    Dernière édition: 20 Janvier 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page