module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion rushs

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by baccara0, Jan 20, 2011.

Tags:
  1. baccara0

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récupéré des rushs dont l'aquisition a été faite sur final cut-Mac ... Seulement je dois faire le montage sur premiere pro-Pc ... Et donc évidemment impossible de les lire.
    J'ai tenté d'installer MPEG_Streamclip mais ça ne marche pas. Je n'ai que le son et pas l'image.

Quelqu'un connait la solution pour le faire fonctionner? Ou un autre logiciel qui permet de faire la même chose?

Merci

2. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai exactement le même problème !!
    Je up ton sujet dans l'espoir de quelques conseils.

Je pense que FCP encode à l'acquisition en un codec propriétaire Apple, dont on ne dispose pas sur nos PC. Du Apple typique quoi. :D

Je suis bloqué dans la réalisation d'un docu pour la même raison, ça n'avance pas.

3. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu ne t'es pas renseigné pour connaitre le codec utilisé à la capture ?

4. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, j'ai eu beau demander, pas moyen de savoir.
    Ce que nous nommons aujourd'hui "université" a capturé les k7 avec un magneto HDV piloté FireWire par Final Cut Pro, mais ils sont incapables de me dire en quel codec.

Les applis genre GSpot et cie ne me donne aucun résultat pour savoir quel codec c'est précisément.

5. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu as Quicktime à jour sur ton PC ? Tu n'arrives pas à lire les fichiers avec ?

6. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Quicktime ne lit pas ces fichiers !!! Je n'ai que le son et écran blanc.

7. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Heu d'accord, mais t'as fait un CTRL+i ? Il te dit rien ?

8. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce raccourci clavier est sans effet ...

je pense que je suis bon pour tout recapturer ou surtout pour exporter les rushs sous un autre format, depuis Final Cut.
    Auriez-vous une idée duquel ? Afin que je puisse les ouvrir dans Premiere, et sans perte de qualité.

merci

9. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    CTRL+i, c'est pour afficher l'inspecteur. De tête, dans quicktime : Fenetre / Inspecteur

10. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans surprise mes fichiers sont du HDV 1080i50 1888x1062 25 im/s avec 2 pistes 48 KHz 16 bits, débit 26,55 Mbits/s de débit. Rien d'anormal.
    Ce sont les seules infos que je peux obtenir, impossible de savoir avec quel codec précis c'est encodé.

11. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, MediaInfo ne me donne rien de nouveau, Media StreamClip ne peut pas convertir (je me retrouve avec un écran noir au lieu de blanc c'est tout).

Un ré-encapsulage simple des rushs ne fonctionne pas, il faut vraiment le codec utilisé par FCP.

Bouh, le métier de photographe c'est quand même 'achement plus simple. :laugh:

12. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le coup une fois...
    La personne ayant le mac a du convertir lui-même les rush avant de me les donner.
    Je n'avais pas trouvé d'autres alternatives (sauf celle de dérusher le hdv chez moi).

13. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    J'ai eu le souci également avec le HDV encapsulé dans un QT par FCP... Par contre, j'avais pas poussé mes tests très loin. Peut-être qu'un réencapsulage en MPEG fonctionnerait, mais j'ai pas les bécanes chez moi pour essayer !

14. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ré encapsulage me donne dans le meilleur des cas (avec VLC en conversion) un fichier *.ts* inexploitable dans Premiere.

Je vais tenter sur le Mac d'origine une conversion avec Compressor. Pourriez vous me dire en quoi je devrais convertir sous Compressor pour le moins de perte, et acceptable sous Premiere ??

(un magneto HDV coute 1800€, et l'investissement vaut pas le coup, j'ai plutôt l'habitude de bosser avec des cartes mémoires, plus souples à l'usage mobile)

15. LS Zaitsev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je up le sujet ... Auriez-vous une idée du format dans lequel convertir mes rushs HDV (capturés sous FCP 7) sous Compressor ? Afin que ceux-ci soit exploitables sous Premiere, ou tout simplement lisibles sur un PC (ou un autre Mac).

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous