module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conversion projet DV (canon xm2) vers un format broadcast ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par A.lagolep, 9 Février 2005.

Tags:
  1. A.lagolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Desolé pour cette question de débutant... Mais si quelqu'un pouvais m'aider...

J'ai un petit court metrage amateur (filmé avec canon xm2 - DV 3CCD)

On me demande si je peux fournir le court en format broadcast (sans autre precision pour l'instant - la personne m'a juste dit au telephone "style digital betacam")....

euhhhh.???
    J'aimerais avoir votre avis la dessus pour degrossir la situation et m'aider à comprendre.

1. Est ce que c'est possible avec mon materiel (xm2 + PC avec premiere) de sortir ce genre de format ?

2. Bon si c'est possible, j'imagine qu'il faut surement louer un enregistreur de ce format. Vous avez une idée d'ou est ce qu'on peux louer ça ? et combien est ce que ça peut couter (fourchette de prix) ?

3. est ce que j'ai interet à orienter vers tel ou tel format de broadcast (quesiton de budget surement...) ?

Merci d'avance....

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

jette un coup d'oeil sur les forums des professionnels, tu trouveras très certainement des éléments de réponse...

@ +

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le format Beta numérique est souvent exigé pour une diffusion antenne qui nécessite un PAD. Le PAD certifie que les paramètres du document sont conformes aux exigences de l'antenne. La phase finale serait donc une copie de tes images sur un magnétoscope Beta numérique en respectant le cahier des charges de l'image et du son. Saint kro en a parlé plusieurs fois sur les forums du Repaire, tu retrouvera ses posts facilement avec l'outil de recherche et le mot PAD. :)

4. A.lagolep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci !

J'ai trouvé un magazin sur Paris qui fait cela pour environ 120 €

A bientôt.

Chargement...

Dernières occasions