module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion projet DV (canon xm2) vers un format broadcast ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par A.lagolep, 9 Février 2005.

Tags:
  1. A.lagolep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Desolé pour cette question de débutant... Mais si quelqu'un pouvais m'aider...

J'ai un petit court metrage amateur (filmé avec canon xm2 - DV 3CCD)

On me demande si je peux fournir le court en format broadcast (sans autre precision pour l'instant - la personne m'a juste dit au telephone "style digital betacam")....

euhhhh.???
    J'aimerais avoir votre avis la dessus pour degrossir la situation et m'aider à comprendre.

1. Est ce que c'est possible avec mon materiel (xm2 + PC avec premiere) de sortir ce genre de format ?

2. Bon si c'est possible, j'imagine qu'il faut surement louer un enregistreur de ce format. Vous avez une idée d'ou est ce qu'on peux louer ça ? et combien est ce que ça peut couter (fourchette de prix) ?

Merci d'avance....

2. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire ca, il te faut forcément un enregistreur DigBeta et la va falloir que tu loue ca dans une boite d'AV pro et ca va te couter assez cher.

A mon avis essai plutôt de t'arranger avec celui qui t'a demandé de fournir ca... Ca te reviendra moins cher surtout que le DigBeta c'est loin d'être donné.

3. A.lagolep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci.

Pour info, j'ai trouvé une boite sur Paris qui fait ça : DV->digital beta pour environ 150 € bande comprise (pour 10 min de film)

Il m'ont dit que si ce qui etait sur la bande DV etait de bonne qualité, il n'y aurait aucune perte, et ce qui se retrouverait sur la bande digital beta serait de la même qualité.

Chargement...

Partager cette page