module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Conversion ou réglages vidéo ?

Discussion dans 'Edius' créé par jlucdv, 22 Août 2009.

1. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai savoir si dans mon cas il est possible de se passer de ProCoder.
    J'ai pas mal de rushs provenant d'un appareil photo compact fuji (en mode caméra) que je voudrai éditer avec Edius 3,62, mais bien que le son soit présent il n'y a pas d'image.

Le format indiqué par ProCoder est: 640 x 480, 30trames/s, MJPEG décompressor, non Interlaced.
    Le type de fichier indiqué par l'Explorateur (et j'utilise VLC): VLC media file (.avi)

Alors effectivement via Procoder pas de de problème. Sauf que c'est lent et fastidieux de convertir la multitude de fichiers. A moins de tout mettre dans un dossier pour les traiter sous forme de lot donc, mais je ne c'est pas si c'est faisable ?

Ou alors directement dans Edius, il se pourrait qu'il y a moyen de procéder à un simple réglage, de trames par ex, et de pouvoir éditer.
    Savez vous si c'est possible ?

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il serait nettement préférable de filmer dans un vrai standard video , en DV ou HDV, par ex.
    Et là tu n'aurais pas tous tes soucis de conversion (inévitables) et en plus ton image serait bien meilleure.

Marc

3. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je suis tout à fait de ton avis Marc, cela va de soi, du moins pour les passionnés, les semipro ou pro comme nous qui utilisent Edius.

Mais voilà pas de vrai caméra à disposition sur le voilier. Et là une scénette marante se met en route. Ben, vite j'emprunte l'appareil photo de la copine et je m'improvise reporter. Quel beau souvenir! (quoi en soit la qualité d'enregistrement). Et mes amis attendent avec impatience le film monté.

Bref, j'ai finalement pu trouver la solution. ProCoder Express peut traiter un dossier de fichiers ce qui est d'ailleurs présenté au démarrage du logiciel à la 1ére fenêtre. Sauf qu'il ne faut pas s'amener avec son dossier plein de fichiers vidéo comme on pourrait le croire mais faire comme cela:
    Après avoir cocher «Create a watch folder?» puis cliquer «next», on arrive sur «Click on the button below to choose a folder to monitor» et là on crée un nouveau dossier, donc vide. Quelques fenêtres plus loin on arrive à «Monitoring Watch Folde» et c'est dans la case «Files to convert» que l'on vient glisser ou coller tous les fichiers à convertir. Au début j'ai cru à un bug mais en faite c'est mal présenté.

Le seul inconvénient de la conversion par lot c'est qu'il n'apparait pas la fenêtre des réglages avancés de la source comme ca apparaît en mode fichier unique: «Convert a source file to a different format?»
    Du coup comme j'avais besoin de ces réglages (le ratio de 16/9 à passer en 4/3) j'ai du me taper la conversion des fichier 1 par 1! Y a p'être encore une astuce à la sauce Canopus ;)

Ce que je n'arrive pas à croire c'est qu'un logiciel pro comme Edius ne dispose pas d'accès à des réglages permettant de travailler sur des petits formats tel que celui-ci. Là aussi une astuce à la sauce Canopus :rolleyes:; qui a trouvé ?
    Pourtant en page 4-3 du manuel y figure 25 formats acceptés.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 5.12 peut convertir de multiples formats , mai pas forcément tous.
    C'est avant tout un logiciel de montage, pas un convertisseur.
    De plus les conversions de 30 i/s en 25 i/s sont très difficiles à faire sans une perte notable.
    Il faut choisir un APN avec du 25 i/s , mais c'est surement rare encore.

Marc

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ............." Ce que je n'arrive pas à croire c'est qu'un logiciel pro comme Edius ".........

Et tu dis avoir une v.3.62, à cette époque ...............on faisait de la photo, ......avec un appareil photo...........
    Tu as trouvé de quoi t'occuper au moins à défaut de faire simple !
    Et bonnes vacances .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous