module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion NTSC vers PAL

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par air1, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Bon c'est devenu vraiment trop calme ici... y'a du boycot dans l'air ou bien ?

Bon j'ai juste une question technique de converstion. Quelle va être la perte de qualité d'un passage de NTSC vers PAL ?

En fait dans le cadre d'une réalisation, je dois me fournir sur des banques d'images (bof) mais j'ai pas le choix vu le temps restant avant la livraison du projet et le type d'image à réaliser. J'ai donc trouver des images que le client souhaite mais elles sont en NTSC.

Est ce que le résultat va être satisfaisant ? Le film en question sera vidéoprojeté sur une base de 3 m maxi.

Merci d'avance pour à ceux qui sont encore là.
    Erwan.

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    bonjour,

Si tout est fait correctement ça devrai bien passer avec un petit risque de voir les différence si tu mélanges PAL et NTSC....il faudra y prêter attention et surtout certainement faire quelques corrections.

Quelles sont les sources et avec quoi vas tu transcoder ?

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien là tout le soucis.

une beta voir un DV en NTSC, passe encore..... si c'est du VHS.........................:rolleyes:

4. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC EN PAL

Salut a tous. Le transcodage NTSC en PAL ainsi que l'inverse est pour ma part une catastrophe Même en utilisant un format professionnel et un transcodeur potable, le résultat n'est vraiment pas génial. Les panos rapides sont hachés quand à la chroma il ne vaut mieux pas comparer à l'original. Amitiés a tous A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous