module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conversion NTSC -> PAL

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par desperados, 8 Juin 2003.

Tags:
  1. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un connait un logiciel capable de convertir le format NTSC en PAL ?

J'ai une DV-CAM en NTSC, vous comprendrez bien que j'aimerais bien l'utiliser pour faire des films PAL.

Quand je monte, je reste en NTSC et une fois le montage fini je transfert en PAL sur du DV.

Est-ce possible ?

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye : aDVanced DV PAL/NTSC Converter

http://www.dvunlimited.com/
    Tu peux l'esssayer avant de l'acheter (la version d'evaluation laisse un (gros) filigrane).

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsb,
    je ne suis pas sur que ton astuce fasse quoi que ce soit, et en particulier le fait de rejouer NTSC.avi sur Windows Media ne prouve en aucune facon que c'est affectivement du NTSC qui est dans l'AVI.

Il faudrait plonger dans le fichier et verifier que tu as effectivement des trames de 120KO et non pas de 144KO comme en PAL.

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis preneur, j'ai des camescopes NTSC.
    Si tu peux m'indiquer un lien de chargement pour un clip meme tres court.

6. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent !!!

Merci à tous pour votre participation !

vsb, donne un lien avec un film en TSC je vais essayer de le transcoder avec Premiere et ta méthode !!!, on verra bien, hein...

7. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te tenir au courant :
    telecharge le fichier sur mon PC PAL : il peut etre joue sur Windows Media Player, et un graphe de lecture. Il semble manquer 1 second quelque part, mais a part ca ca va.

Je l'ai passe sur mon PC US NTSC, et alors la, plantage complet quelque soit l'approche (il est en Me !!, donc tres fragile).

J'en suis a mon 4ieme reboot, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
    A+

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  9. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mes qq réponses sur ce sujet.

1) j'ai téléchargé le fichier horloge_generee_NTSC.avi, et avec scenalyzer live j'ai été capable de le transférer sur ma TRV20 NTSC, achetée aux USA. Comme cette caméra n'est pas capable de lire des fichiers PAL (je l'ai vérifié), je confirme que le fichier est bien du NTSC.

2) Je viens de finir un montage avec Premiere 6.5, tout à partir de mes fichiers originaux avi NTSC.

J'ai fait deux exports MPEG2, l'un en NTSC, l'autre en PAL. Les fichiers sont différents, et je les ai relu avec powerDVD4.

Je ne sais pas si le PAL généré est du vrai PAL, tout ce que je peux dire c'est que les tailles d'images sont différentes, et surtout le fichier MPEG2 PAL présente des légères saccades, qui semblent bien correspondre au passage de 29,97 à 25 fps.

A+
    Serge

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Bon, j'ai téléchargé le fichier horloge.
    En lecture j(ai une merde entre la 59eme et 60eme seconde. l'aiguille ne marque pas la seconde.
    D'autres ont ce pb ? (avec wmp 9)

Vegas le voit comme une vidéo en 720x480 @ 29.970fps audio 32kHz 12bits durée 4s24i

A+

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    Un pc sur secteur 50Hz, l'autre sur secteur 60Hz :lol: :bravo: ou alors un PC européen et l'autre américano japonais :bravo: :lol:

A+

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 905 / -86
    T'aurais pu choisir une autre période pour le test :D c'est pas sympa de nous fournir une séquence foireuse d'origine :lol:

j'ai failli changer de carte mère à cause du décalage horaire :lol:

A+

13. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai réussi a l'exporter moi aussi sur un TRV240 NTSC. Donc c'est bien du NTSC. Well done.
    vsb, concernant mes PC PAL et NTSC, j'ai constaté que, bien qu'en théorie tout soit interchangeable et interconectable, souvent certains logiciels (par exemple ceux fournis d'origine par Sony sur tout Vaio : DVGate, DVMotion ) sont hardcodés pour PAL ou NTSC. Et ceci verrouille indirectement d'autres composants DirectShow. Il faut aller modifier le registre si on veut changer de standard.
    On peut bidouiller et remettre tout a plat, mais ce n'est pas a la portée de l'utilisateur lambda.
    Comme je develope un logiciel qui doit marcher dans chaque standard, je prefere avoir un environnement de test propre pour chaque version (PC dédié(s) plus camescope(s)).
    Ca me permet de vérifier que mes utilisateurs n'auront pas à bidouiller pour le faire marcher....

14. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais vous paraitre farfelu mais quand on prend un fichier PAL, qu'on le monte dans Vegas Video et que l'on choisit une restitution au format NTSC, ça marche!!

15. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I'm back !!!!

Désolé les aminches d'être parti si loin après avoir lancé une question comme ça !!!
    Bon je suis de retour at home, et là peux faire le test de suite !!! je réécris ce week-end au plus tard !
    e
    ...t merci au forum parce qu'on se sent moins seul dans ce monde de brutes:( snifff... @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page