module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion NTSC > PAL

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by boblou, Mar 25, 2003.

Tags:
  1. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un saurait-il la manip a faire dans premiere afin de convertir un film NTSC en PAL afin de le graver sur un dvd.

Merci de vos réponse

2. cedriclocqueneux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur que Premiere soit le plus adapté pour ce genre d'opération. La différence entre PAL et NTSC est le nombre d'images secondes et la résolution. Pour la résolution, Première peut redimensionner l'image. Mais pour le nombre d'images/s, le résultat risque d'être saccadé. Quant au son, je ne sais pas trop. Il faut aussi le modifier, car sinon arrivé à un moment dans le film le son est désynchro.
    Personnellement ayant un lecteur multizone, je laisse les films tels qu'ils sont, en PAL ou NTSC. Mais tu peux essayer la conversion du nombre d'images avec Motion Perfect, qui fait ca très bien. Un stretch pour le son avec un logiciel comme Cool Edit, et je pense que le résultat sera plutot bon.

3. lezardo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualite wa en souffrir

Faut pas se leurrer : - un transcodeur numerique ca vaut des centaines de milliers de francs !
    Donc avec un PC de base, la qualite de l'image sera fortement dégradé avec n'importe quel logiciel.
    Néanmoins je ne connait pas ce Motion Perfect ... Peut etre transcode t il bien ,

4. bobbill

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pourquoi convertir ? Garde ton film en NTSC tout les lecteurs DVD sont Multistandard c'est-à-dire qui peuvent lire le NTSC et le PAL

PS : Il faut pas confondre "Multistandard et Multizone"

Bye

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous