module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion NTSC / PAL

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 28 Octobre 2010.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à tous , voilà , je possède Edius 5 mais je suis loin de le maitriser , surtout pour le cas que j'ai à traiter. J'ai 2 cassettes DV tournées en NTSC 4/3 et en Longue durée que je dois convertir en PAL 50i sur DVD . Aucun soucis pour la lecture des ces K7 avec ma Sony FX 1000 . Comment paramétrer le projet en entrée et en sortie sachant qu'il n'y a aucun montage à faire, juste effectuer les copies . Les 2 K7 sont pleines , autrement dit , j'ai 3 heures à transférer. Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.
    PS : je possède aussi Canopus procoder à part ( ou en stand alone , comme vous voudrez )

2. liquid

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori il te suffit de créer un projet en pal (50i donc), de faire ta capture, mettre tes rushes sur la timeline puis d'exporter le tout. Je n'ai pas de rushes en 4/3 à tester, mais il te faudra peut-être cropper ou adapter le format de l'image un peu (raccourci F7).

Ca ne vaudra pas un transcodage hardware, mais ça reste honorable en qualité. Si Edius ne veut pas capturer du NTSC dans un projet pal (jamais testé ça!), capture dans un projet NTSC puis ré-importe les rushes dans le projet pal.

3. liquid

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit, rien ne t'empeche de créer tes DVD en NTSC si c'est uniquement pour de la diffusion. Tous les lecteurs de DVD peuvent lire un DVD NTSC, et ça t'évite la perte de qualité liée à un transcodage.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Liquid mais justement , le PB , c'est que si je crée un projet en PAL , la fenêtre de capture reste grise . Pour que la capture puisse se faire , je suis obligé de créer un projet NTSC. J'ai peur que la conversion soit très longue , même avec Edius ( car il y a 3 H ) . la personne qui m'a confié ce boulot possède une magnétoscope analogique équipé d'un transcodeur PAL- SECAM- NTSC. Je me demande si je ne vais pas lui refiler le bébé. A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous