module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion ntsc > pal

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by felixmoon, Mar 28, 2010.

Tags:
  1. felixmoon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous finissons un documentaire et nous rencontrons quelques problèmes, prévisibles à cause des divers supports des médias sources (Au moins 5 caméras différentes + images archives (vhs, dvd, etc...).

Le plus gros pb concerne le NTSC et le PAL. Nous souhaitons un format DEF en PAL mais environ 80% des plans du films sont en NTSC (et c'est relativement bien mélangé, ce ne sont pas des blocs distincts...).

La timeline Final cut n'a pas rencontré trop de pb en ntsc (avec rendu à la clé pour les 20% PAL). Le résultat sur timeline PAL est désastreux. Nous avons des résultats très différents et aléatoires : de la perte de qualité plus ou moins grande... à écran mosaïque de toute les couleur).

Film autoproduit, nous ne pouvons passer par un prestataire vu la quantité d'image au total. Nous sommes confrontés à ce problème au niveau du son également car les durées changent et donc l'OMF ne suit pas. Quelle(s) solution(s) pouvons nous trouver ? Sofware ? etc ...

Merci beaucoup beaucoup de votre aide

François
    Urubu

2. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ntsc/pal

Bonjour Félixmoon
    Je pense que tu as monté sur Avid, qui accepte les deux formats PAL et NTSC. J’ai eu l’occasion d’avoir ce problème avec un montage pour une boite internationale. Il y avait des Rushes NTSC et PAL que m’avait donnés la boite.
    La seule solution admissible à l’œil est de lire les Rushes sur un scope acceptant le NTSC, de passer par un convertisseur NTSC/PAL que tu rentres sur ta machine de montage dans les bins comportant du NTSC. Il est bien évident que tu garde dans ces bins les rushes en PAL.
    Je me doute du boulot ! Je te préviens également que le changement de standard est au détriment de la qualité, mais c’est regardable sans problème. Ce convertisseur est en vente, ce n’était pas un prix très élevé. Tu peux également voir du coté des loueurs de matériel.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous