module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] conversion mpeg2.ts hd en avi ou mpeg2.ps possible?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par revilo56, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche à convertir des films enregistrés sur ma freebox hd en résolution 1440x1080 -50images/sec .Donc ce n'est pas de la véritable HD .c'est du mpeg2.ts HD ( de freebox ).
    virtualdub me refuse ce format! existe t-il un autre freeware ou un logiciel payant pouvant faire cette conversion? Merci.:hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pas sur que ce soit possible . Pourquoi : les opérateurs ne communiquent pas beaucoup sur le sujet mais il existe bel et bien : la non-possibilité de recopie numérique depuis le disque dur de la Freebox. Je possède aussi une freebox et j'ai remarqué que dès que je branche la sortie de cette freebox sur l'entrée auxiliaire de mon graveur de salon , l'image devient pourrie et inutilisable. Un grand expert de la video sur ce site m'a répondu que c'était la protection Macrovision qui entrait en fonction. En fait et si on analyse la démarche de Freebox , le disque dur installé est de petite capacité et n'est là que pour enregistrer des émissions que tu regarderas plus tard. Mais attends d'autres réponses car sur ce site , il y en a qui ont réponse à tout , même d'enlever une poussière dans un objectif de camescope.

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Pour ce qui concerne les videos de freebox HD enregistrées en "standard"ou en "HD", on peut les transférer en FTP avec Filezilla par exemple sauf les chaines qui restent bloquées sur le HD de la freebox ( TF1,M6,W9,RTL9...). Par contre, les chaines de France television peuvent etre transférées sur un PC.
    Mais ma question porte sur les videos de la freebox en qualité HD qui sont en 1440 x 1080,( avec une antenne, on peut avoir du vrai HD TNT soit 1080 x 1900) ce qui nécessite une carte graphique assez moderne ( j'ai une ATI RADEON 4300 avec 512Mo de mémoire video). Ah j'ai 3 Go de mémoire RAM sur le PC. Ca doit être un minimum pour visionner correctement de la video HD !
    Avec un PC avec une carte video de 128Mo, cette video n'est pas lisible correctement ( le son est décalé), d'où l'idée que la carte graphique aurait son importance ainsi que la RAM du PC ...
    Si quelqu'un peut me guider...avec plus de précision!

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    As-tu essayé avec VLC :
    Media/ Convertir/enregistrer / onglet fichier - ajouter fichier / ensuite Convertir/Sauvegarder / profil -> Sélection du profil).

Si tu n'y arrives pas avec VLC, tu as tout un tas d'utilitaires en freeware comme Dragdrop (JCF du Repaire :good:) Super, MediaCoder, Free HD Converter, Free Video Converter, AVS Video Converter, Handbrake, Internet Video Converter (IVC), ...
    ;)

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

En HD, la vidéo n'est pas du MPEG2 , mais du MPEG4 (même si l'encapsulage est toujours un flux de transport MPEG2 TS). Attention à la confusion.
    De plus, il s'agit de 25 images/s entrelacées.
    Enfin, c'est bien de la véritable HD ;)

Essai avec tsmuxer de changer de conteneur (passage de ts en m2ts) en ne gardant qu'un flux audio s'il y en a plusieurs.
    Après, un soft de montage récent devrait l'accepter.

6. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abandonne et encode en avi exemple : un fichier de 1h38 : 1.84 Go en mpeg2.ts standard devient un fichier de 869 Mo en avi et la qualité est bonne ( tant pis pour la très bonne qualité !). Par ailleurs les films en qualité d'enregistrement hd avec freebox ne sont pas encodables avec Free HD Converter avec mon PC tout récent( core 2 duo 2.3 Ghz, ram 3 Go, video ATI4300 de 512 Mo).
    Par contre le freeware Free Video Converter est super efficace pour encoder rapidement en avi ou en dvd ( fichiers vob...). le film de 1h38 a été encodé en 1h 06 pour une taille de 869 Mo. Un autre film mpeg2.ts de 2 h 20 de 3.13 Go donne encodé en dvd PAL (réglage taille 720 x480, aspect 3:2, Fps : 25, bitrate 1152kbs, MP3 :128) la taille de 4.65 Go ( embêtant pour tenir sur un dvd standard !!!). Merci de me driver pour les réglages que j'ai fait au pif car la palette des réglages de taille en avi depuis un enregistrement mpeg2 standard va en n'en citant que quelques uns de 128x96, 320x240,640x480,720x406/432/480/576, 768x576,960x528,1280x720,1920x1080.
    Ce qui m'étonne quand même, c'est que ces films enregistrés en "HD" freebox sont transférés en FTP sur le PC sans problème et que le visionnage sur le PC est correct.
    Il doit bien y avoir une méthode pour encoder en 1980 x1800 ...
    J'essaie encore avec Free Video Converter avec ces réglages à :
    J'attend vos opinions sur les réglages :
    http://i41.tinypic.com/11wc47d.png
    Merci :hello:

#6 revilo56, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 24 Avril 2010
  7. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi, je viens de commencer l'encodage en avi en 1920 x 1080 et voila ce que ça donne ( voir ci-dessous), et est-ce que j'ai eu raison d'encoder en avi en premier car hier avec un fichier mpeg2.ts standard, j'ai d'abord encodé en dvd puis en avi et le résultat était impeccable. Mais revenons au sujet :ce qui m'inquiète c'est : 7fps ( pas un peu lège comme vitesse d'images /seconde???)
    http://i44.tinypic.com/34ijrko.png

#7 revilo56, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 25 Avril 2010
  8. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bilan, l'opération d'encodage est réussie mais j'ai du laisser mon PC allumé pour cette tâche ( avec Free Video Converter) pendant ...15h09( mais la qualité est bien là!). Le fichier free hd.ts est devenu un fichier VOB et les problèmes de Timecode ont disparu, ce qui a permis de couper le début et le générique de fin. on se retrouve donc pour un film de 1h45 avec un fichier de 4.77 Go ( encore trop gros pour tenir sur dvd classique de 4.3 Go. Existe t-il donc pour windows 7 un logiciel capable de compresser de 10% la taille du film ( il y a une autre solution batarde qui serait de couper quelques scènes sans importance dans le film, mais ...)? Autre idée : l'encoder en avi pour le réduire à 4 Go , mais avec quel logiciel?
    J'attends vos idées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page