module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion MPEG2->divX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bigdude, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. Bigdude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche un pro de la conversion MPEG2 en divX :
    Je cherche à convertir des vidéos MPEG2 'acquisition WinTV PVR Hauppauge) en format divX pour les graver sur CD. J'ai réussi avec GordianKnot mais un fichier de 3 Go ressort en 2 Go, c'est bien mais encore trop gros.
    Si je réduis le "bitrate" d'encodage, la qualité devient nulle !
    Quelqu'un a-t-il une solution ?
    merci d'avance de votre attention.

2. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpg2 vers divx

Salut
    désolé, je viens pas t'apporter de réponses, j'ai quasiment le meme probleme que toi.
    J'essaye d'encoder en divx des VHS (dessin animés) acquises par une PVR250 et là, la qualité n'est au rendez vous et le temps d'encodage est énorme: 10h pour 2h de film contre 4h pour un DVD.
    J'ai mis plusieurs post sur ce forum et ailleurs et pour l'instant, pas de méthode miracle.
    J'ai essayé avec Vidomi / virtualdubmod / flaskmpg (plante) /GK...
    Ce soir j'essaie avec DVDit en créant un Vob puis Neodivx.
    Je te tiens au courant

3. Bigdude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion divX

merci de ton soutien, c'est encourageant de ne pas se sentir seul face à ces saletés de formats vidéos tous plus incompatibles les uns que les autres !
    comme tu dis, les essais durent très longtemps et sont plutôt décourageants, enfin ... gardons espoir ...
    Je te tiendrai également au courant si je tombe sur la mine d'or...:)

4. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

peut être une solution :

- réduit la résolution de ta vidéo avant encodage en divx avec un bitrate plus faible.

de toute façon il faut que tu te fixe une norme avec résolution de la vidéo, bitrate et place utilisée pour une qualité d'image que tu juge correcte. A partir de cela tu pourras te dire par exemple qu'un CD peut contenir 1 heure de divx dans ta résolution.

perso je fais pas mal de svcd avec vidéo au format normalisé DVD D2 et audio au format DVD mp2. Avec une qualité d'image correcte je sais que je peux mettre 1h15 sur une galette de 700Mo. Maintenant si j'ai 1h20 de vidéo je la fait tenir sur ma galette au détriment de la qualité, par contre si j'ai 1h40 je passe à deux galette avec une haute qualité (haut bitrate ou normalisé DVD D1).

5. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DrDIVX

Bonne nouvelle
    J'ai téléchargé la version d'essai de Dr Divx et là miracle, mon mpg2 est bien reconnu, le soft est très convivial avec la possibilité d'encoder après 3 clic de souris ou alors de peaufiner les settings avec notamment l'ajout de filtres bien utiles avec des VHS. pas eu le temps de tout voir mais voici mom premier feedback:
    Source: -Mpg2 90mn dessin animé acquis avec PVR250 en 720*576 VBR 4000/6000 audio mp2 384kb/s
    Divx: 704*480? 700mo 2pass (5.1.1 pro) audio mp3 128
    durée d'encodage 3h (P4b 2.53 1Go)
    La qualité est au rendez vous, un peu meilleure que la VHS?, me reste à essayer avec des filtres.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page