module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion Mjpeg en avi

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par meredith, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. meredith

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un petit souci j'ai une vidéo à réaliser pour une maitrise d'arts plastiques et after effects n'en veut pas parce qu'il s'agit d'un .Mjpeg, ma question est la suivante:comment est ce que je peux la convertir en avi ou au moins en Mpeg (j'ai déjà ce qu'il faut pour la transformer de Mpeg en avi) ? Pour la réaliser je suis passée par un appareil photo numérique qui l'a compressée automatiquement, merci d'avance pour les pistes que vous pourriez m'apporter parce que là je commence vraiment à être désespérée, mérédith

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout d'abord le format MJpeg n'est pas un format a proprement parlé, du moins pas normalisé. c'est la premiere fois que j'entends parler du format .mjpeg.
    Habituellement, le mjpeg est l'un des codecs encapsulé dans l'un des deux formats de fichiers: .AVI ou .MOV.
    Dans le cas présent, je soupconne ton fichier d'etre déja un .AVI utilisant un codec mjpeg, masqué par une extension mjpeg.
    Petite question: Quand tu double clique sur ton fichier, quel est le logiciel qui lit ton fichier ? W. Media player ? sous WIndows ou sous Mac ?
    ENsuite tu peux aller dans le menu "propriétés" et regarder quelles sont les caractéristiques du fichier (codec, débit, taille d'image...).
    Petite solution: Renomme le fichier .AVI, et tu peux utiliser n'importe quel autre logiciel pour le convertir en Mpeg si tu veux un mpeg (avec Premiere 6.5 par exemple).

3. meredith

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renseignement je vais essayer, à priori il s'agit d'un .avi, il s'ouvre sous pc avec Windows média player, quicktime le lit aussi sans problème. Le problème c'est after effects qui n'en veut pas. Pas compatible, d'apprès ce qu'il dit il lui manque un décompresseur avids:mjpeg. J'ai cherché sur google et le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est une version d'essai d'un logiciel permettant de compresser en mjpeg... et pas l'inverse. Je vais donc d'abord essayer le renomage de fichier et on verra ce que ça donne

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, ta dernière bafouille vient de me faire comprendre le truc: c'est un fichier Avid en mjpeg.
    Pour que ton logiciel (after par exemple) puisse le lire, il faut installer le codec Avid sur la machine.
    Le film a été monté sur un AVid ?
    Il suffit de l'exporter a partir de l'avid en Mpeg1, c'est intégré dans l'export d'Avid, pas besoin de solutions miracles.
    Si tu n'as plus accès a la station avid, tu dois pouvoir télécharger les codecs avid mjpeg sur leur site web.
    Sinon, une fois l'extension .avi validée, si Windows Media sait le lire, alors tout logiciel sur cette machine devrait pouvoir le lire.

5. meredith

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, tout tout ddd'abbord je je je ne bababafouiiiiiille pas, qu'est-ce qui te permet de dire une chose pareille? En tout cas merci pour tout je vais voir ce que je peux faire avec ces infos. Mais le film a été réalisé sur un appareil photo numérique qui m'a fait cette compression automatiquement, je ne pense pas que je puisse donc revenir en arrière par ce biais là, peut-être en installant le logiciel qui va avec l'appareil photo, à voir, je vais m'y mettre de ce pas. Sinon, il me reste toujours la possibilité de les refaire, un long week-end se profile à l'horizon! Encore merci pour ces précieuses informations, je vais en faire bon usage.:bravo:

Chargement...

Partager cette page