module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Conversion m2ts en mpeg2 avec Xilisoft

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clauce, 24 Octobre 2012.

Tags:
  1. clauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'en appelle à l'expérience des éventuels utilisateurs de Xilisoft pour la conversion de leurs fichiers AVCHD en HDV.

Je m'explique, je souhaite convertir des fichiers m2ts en mpeg2 issus d'un caméscope Sony afin de les monter dans adobe premier pro.
    J'ai déjà exécuté cette tâche il y a plus d'un an avec succès, raison pour laquelle j'avais acheté ce logiciel à l'époque.

Seulement, impossible pour moi de refaire la manip et d'obtenir des fichiers qui fonctionnent correctement sous adobe (et j'ai fait une bonne cinquantaine de tests). J'ai des problèmes de cadence d'images et le son qui coupe au bout de quelques secondes...
    Lorsque je compare mon fichier source à mon fichier converti sur MediaInfo, je n'obtiens jamais un fichier de même durée non plus... Je suis désespérée :cry2:

Quel profil utilisez-vous sous Xilisoft pour faire cette manip ? Si du moins quelques fous de ce forum s'amusent comme moi à faire cela... :jap:

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Adobe Premiere Pro , soit , mais lequel ?
    Sans trop m'avancer , CS4 commençait à accepter l'AVCHD , pas les versions antérieures , Pro 1 , Pro 1.5, Pro 2, CS3 !
    Si la version est CS5 , 5.5 ou 6 , il n'y a aucune raison d'utiliser un logiciel d'encodage !
    J'ai des problèmes de cadence d'images et le son qui coupe au bout de quelques secondes... c'est ce qui fait craindre un ordi un peu "léger" .
    Sauf si le matériel n'est pas à la hauteur (voir les config nécessaires au traitement de l'AVCHD) Premiere accepte sans broncher ce format , pour le monter en "natif" !
    Essayez de procéder comme ça :
    - Copier les fichiers .mts de la cam dans un dossier d'accueil sur l'ordi .
    - Créer un Projet avec la bonne configuration , dans ce cas :
    AVCHD > 1080i > AVCHD 1080i25 (50i)
    - Importer les .mts dans Premiere
    - Faire le montage
    - Exporter dans le format qui convient à l'usage que l'on veut en faire , DVD (ce sera automatiquement du mpeg2) , H264 (HD) vers un DD multimédia etc....!

Chargement...

Partager cette page