module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conversion K7 Hi8

Discussion dans 'Montage' créé par drummer, 6 Février 2005.

Tags:
  1. drummer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà maintenant plusieurs jours que je passe plusieurs heures sur votre forum que je trouve vraiment terrible. Mais je n'arrive pas à trouver exactement tous les conseils que je souhaite. Je veux passer mes K7 hi8 en numérique pour :
    1) les sauvegarder sur DVD
    2)pouvoir les monter ensuite.
    Profitant des soldes, je me suis acheté une canopus ADVC 1394 chez surcouf. Mon PC est un pentium 4 2.8Ghz, 1 Go de Ram deux disques durs. Je dirai que coté config. tout va bien. Je fais l'acquisition avec premiere 1.5 ou Elements.
    Le problème, c'est que je me retrouve avec une image terriblement bruitée. Ce n'est pas, de très loin, l'équivalent de la diffusion des Hi8 sur la télé. Malgré le montage correct de la carte et les divers réglages, je n'arrive à aucune amélioration. L'image est assez minable par rapport à la télé. Quel est selon vous la solution? La carte me paraît être de qualité ainsi que le pc. Y-a-t-il des codec à utiliser? J'ai tout essayé je n'arrive à rien changé. J'ai vu récemment quelqu'un qui capturait ces Hi8 sur DVD avec un graveur Philips de salon. je n'en croyais pas mes yeux, l'image est impeccable. Identique à l'originale je dirai, ce que je voudrais au mois atteindre avec ma canopus. Il récupère ces videos dvd avec procoder 2.0 et ensuite il fait son montage sur première et tout va bien. La canopus 1394 est-elle une bonne carte? J'ai fait un test avec un camescope DV Canon XM1 l'image est impeccable. Alors que faire?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as choisi l'une des meilleures cartes pour effectuer les conversions.

Mais si ton résultat est mauvais, il faut t'interroger sur ta méthode.

En fait, il faut complètement la revoir.

Tu pourrais effectivement retrouver un résultat aussi bon que celui que tu connais en visionnant tes bandes sur la TV en pratiquant d'une autre manière.

Ta méthode : bande => DVD => montage => renvoi sur DVD ou bande est très destructrice pour la qualité de tes vidéos. Tu voudrais faire la démonstration des méfaits de la compression / décompression que tu ne t'y prendrais pas autrement.

La bonne méthode : bande => ordi => montage en AVI => transfert du montage sur bande pour archivage + gravage de DVD pour la diffusion.

La compression/ décompression en MPEG2 est destructrice. Par conséquent il faut la limiter. Les vidéos enregistrées en MPEG2 ne sont plus vraiment utilisables dans un montage car la différence de qualité entre une vidéo sur bande et une vidéo issue d'une décompression de MPEG 2, c'est comme mélanger du DV avec du VHS.

Récemment, j'ai indiqué les 4 méthodes pour numériser des vidéos HI8 et Vidéo 8 et conserver leur qualité.

Tu pourrais lancer une recherche sur le sujet pour compléter ton info.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. drummer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tar éponse rapide. Ma méthode est bien celle que tu décris. L'autre méthode est celle utilisée par un ami qui capture ces hi8 sur graveur de salon. Dans ma méthode, je passe bien par: camescope- ordi via la canopus 1394- fichier AVI - montage etc. Le problème est que le film, une fois acquis par la carte canopus, est très bruitée. Comme une image numérique prise sans suffisament de lumière.
    Sur un graveur de salon l'image capturée est impeccable. Je suis désolé d'insisiter mais, y-a-t-il au niveau de la carte un problème à résoudre? Merci encore pour tes conseils.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La bonne méthode pour conserver la meilleure qualité, hormis la gravure directe sur DVD sans montage, serait d'utiliser un camescope Digital 8 pour lire tes bandes, les numériser et envoyer les vidéos sur ordi. Le D8 améliore légèrement le résultat de l'analogique.

Ensuite, tu fais ton montage en conservant la meilleure définition (la plus grande taille acceptée par ton logiciel de montage) et ensuite tu l'envoies sur bande pour archives et sur DVD (authoring et compression en MPEG2) pour diffusion.

En principe, ce qui sort de la lecture de la bande issue du montage doit être aussi bon que l'original, bien entendu si cette dernière bande est bien une bande DV. Ce qui sort du DVD peut être moins bon en fonction de la qualité de la compression. Il faut choisir un bitrate élevé pour faire de la qualité. Le codec Canopus est l'un des meilleurs. Il est a priori hors de cause.

bob

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous