module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion Impossible 29,97 - 25p - A l'aide!

Discussion dans 'Les formats' créé par Lemock, 16 Mars 2014.

Tags:
  1. Lemock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire un montage sur FCP7 qui mélange des images tournées au 5d en 25p et d'autres tournées en GoPro en 29,97.

J'ai converti toutes les sources du 5d en Apple Pro Res, ma séquence FCP est en 1080p25 et aussi en Apple Pro Res.

Pour les GoPro en 29,97 j'ai essayé de les convertir en Apple Pro Res 25p avec Adobe Media Encoder en faisant Interpret Footage pour ralentir le clip lors de la conversion et ne pas avoir de saccades, mais au final le clip est corrompu et refuse de se lire dans FC.

Connaissez vous d'autres soft que Media Encoder pour passer de mp4 en h264 à 29,97 en Apple Pro Res à 25p en gardant le même nombre d'images (ce qui ralenti le clip) pour ne pas avoir de saccades dans une séquence en 25p?

Merci pour tout, c'est un vrai casse tête!!!

So

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu peux exporter en suite d'image, puis réimporter en déclarant le bon nombre d'images par seconde que tu veux.

C'est bizarre par contre, j'ai jamais eu de soucis avec "l'interpret footage" d'Adobe Media Encoder pour ce type d'opération depuis la 5.5. jusqu'à la CC.

3. Lemock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!

Je n'y avais pas pensé, c'est super.

Bonne semaine!!!

So

Chargement...