module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Résolu] Conversion HD vers MPEG2 Xilisoft pour Premiere CS3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par clauce, 3 Juin 2012.

Tags:
  1. clauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je rencontre un gros problème de cadence vidéo dans adobe premiere pro cs3 lorsque je convertis une video .M2Ts en MPEG2 avec xilisoft.
    Pourtant j'ai déjà réussi cette manip sans aucun problème auparavant, seulement, cette fois-ci il est juste impossible pour moi de caler le son sur la bande video.

Pour information, lors de mes tournages, je prends le son à part avec un zoom H4N. Les images sont tournées avec une sony haut de gamme (je ne me souviens plus du modèle exact).
    Comme je ne peux pas monter les m2ts, je convertis tous mes fichiers avec le logiciel fourni par sony en format très léger pour un montage facile. Quand tout est fini, je transcode avec Xilisoft en 1920x1080 codec mpeg2 et je remplace mes sources.
    Lors de l'import de ces mpeg2 dans premiere pro, j'ai normalement juste à régler le métrage sur 25fps et recaler mon montage. Sauf que là, ça ne marche plus.

J'ai tenté toutes sorte de réglages en conversion et différents fps, rien n'y fait, la bande image a toujours une cadence bizarre par rapport au son., trop lent, trop rapide, chassé-croisé,...

Please, est-ce que quelqu'un a une idée de ce à côté de quoi je passe ??
    Merci d’avance pour votre aide !
    ---------------------------------------------------

Bon en fait j'ai résolu le problème en réglant le métrage à 27fps... ça marche mais finalement, je n'y comprends rien. Je laisse ce message pour ceux à qui cela pourrait servir, et si quelqu'un a une explication théorique, je suis preneuse !! MERCI !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "en réglant le métrage à 27fps... "

!!!! ce n'est pas standardisé, vous allez avoir des problèmes en export.

Verifiez les caractéristiques de votre vidéo et de la bande son avec Mediainfo MediaInfo

Olivier

3. clauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

grand merci pour cette réponse.
    Oui, effectivement, ce n'est vraiment pas standard et c'est justement pour ça que j'ai mis du temps à trouver cette "solution"...

Je viens de tester un export, et cela fonctionne impec... ??

Malgré tout, je ne suis pas très fière de bidouiller à ce point pour en arriver à mes fins (même si on dit que la fin justifie les moyens...).
    Je vais donc tester le logiciel dont vous me parlez, j'espère que cela m'apportera des lumières pour mes prochains montages. Je ne manquerai pas d'en faire part sur cette discussion.
    Merci à vous !

Chargement...

Partager cette page