module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conversion fichiers .mts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ilyess38, 24 Mai 2012.

Tags:
  1. ilyess38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Bon forum???
    Un copain m'a donné des vidéos .mts issues de son APN SONY. Je voudrais les transformer en .avi pour ensuite les assembler avec virtualdub.
    Je suis tres peu connaisseur.
    pouvez vous m'aider?
    Amitiés surfantes
    ilyess38

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , saches que les fichiers .MTS et les fichiers .AVI ne sont que des "conteneurs" . Ce n'est pas parcequ'un fichier est en .AVI qu'il peut forcément être ouvert par un logiciel . Il faut , pour cela , que le codec utilisé dans le fichier d'origine soit , lui aussi , présent dans ta machine ( ou dans Virtual Dub ) . Possèdes tu la dernière version de cet utilitaire ? Si oui et qu'il ne les prend pas , tu peux convertir tes .MTS dans un codec disons plus courant , comme , par ex , le MPEG2 HD avec un encapsulage .AVI , bien sur , pour que Virtual les accepte . Un convertisseur gratuit qui fait bien le boulot ( pour l'avoir testé ) , c'est SUPER de eRightSoft . Son interface est vieillote et en anglais mais il y a des tutos sur le Net pour l'utiliser efficacement .
    Pour info : les .MTS utilisent le codec AVC H264

3. ilyess38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello jakovideo

Ok , j'ai trouvé un tuto. Tout est parfait. J'ai converti de mts à avi. seul petit problème, l'admin de notre site de vélo l'aurait voulu en .flv. Je ne trouve pas de tuto pour les réglages. Est ce les mêmes que je dois utiliser?
    Merci mille fois pour ton aide
    ilyess38

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si tu as utilisé SUPER pour la conversion , tu peux l'utiliser aussi pour sortir en .FLV , c'est à dire au format FLASH ( qui appartient à Adobe ) . regardes dans la colonne centrale " Select the output video codec " . Tu vas trouver Flash Video . Ca devrait le faire mais c'est pas absolument certain . En principe , il faut payer une license pour créer du Flash . Donc , à suivre .

5. ilyess38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello jackovideo

Lorsque j'effectue la conversion .mts vers XVID j'obtiens 254Mo vers 54 Mo
    Lorsque j'effectue la conversion .mts vers .flv j'obtiens 254Mo vers 128 Mo

Qu'en penses tu?

amitiés surfantes

Ilyess38

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut ilyess . j'utilise très peu le format .flv et donc , difficile de te dire si c'est normal . je vais sortir une lapalissade en disant que si le fichier .flv est 2,5 fois plus lourd que celui en XVid , ça veut dire qu'il est moins compressé , donc , en principe , de meilleure qualité ; Mais , en fait , tout est relatif car les codecs , en video , sont plus ou moins performants . Ex : un fichier en MPEG4 , à qualité égale , est 2 X moins lourd que le même en MPEG2 . Bases toi sur la qualité que tu obtiens si le critère du poids de fichier n'a aucune importance pour celui qui te l'a demandé .

7. ilyess38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page