module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion fichier .wmv en .avi

Discussion in 'Archives moteurs' started by patrice88, Jan 1, 2007.

Tags:
  1. patrice88

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bonjour,

J'ai récement crée un petit montage vidéo à l'aide de Windows Movie Maker.
    Cette vidéo est au format .wmv
    Je souhaiterais la transformer en .avi afin de la graver sur un CD et de la lire sur mon lecteur DVD de salon.
    J'ai essayé avec STOIK Video Converter mais sans succès. :col:
    En effet la conversion s'arrète toujours avant la fin, sans aucun message d'erreur.
    De plus, je ne sais pas quoi choisir dans les rubriques "Video compressor..." et "Audio compressor..."

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

2. HEYDEN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. patrice88

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais où puis-je me procurer ce logiciel ?

4. g.lebourgeois

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal serait de faire le montage via un logiciel qui te permet de choisir le format d'exportation...

5. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple c'est virtualdub.
    Pour le codec vidéo prend divX qui fonctionne très bien pour faire du mpeg, ou K-lite codec pack, ou alors sort ta vidéo en trames completes (non compressée), ce qui te donnera la meilleure qualitée (et qui te prendra le plus de place sur le disque dur).
    Pour le codec audio je te conseil de prendre mpeg layer3, c'est le plus simple.
    Un très bon tutoriel pour convertir un avi en divX avec virtualdub est dispo "ici", ça fonctionne aussi pour le wmv en avi je pense, il suffit de changer le codec.
    Sinon...tu peux utiliser windows movie maker, tout simplement, et sortir ta vidéo en format non compressé.

6. patrice88

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.
    Voici mes constatations :

1/ Avec Virtualdub : lorsque je veux prendre mon fichier .wmv, le message d'erreur suivant apparait : "ASF file support has been removed at the request of Microsoft".
    Je pense donc que Virtualdub ne prend pas en comptre les fichiers .wmv

2/ Avec Windows Movie Maker : lorsque je veux selectionner .avi en format de sortie, il refuse en disant qu'il n'a pas la place pour le faire

3/ Avec Stoik Video Converter : j'ai pris
    - "DivX 6.2.5 Codec (1 Logical CPU)" comme codec vidéo
    - "MPEG Layer-3" comme codec audio
    >> la conversion s'arrête avant la fin sans aucun message d'erreur

7. g.lebourgeois

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question peut être stupide, mais il te reste combien de place sur ton disque dur ? Quelle durée fait ta vidéo ?

8. patrice88

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo fait 147.37Mo (22.31mn)
    Il me reste 57.46Go sur le disque C
    >> je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
    Précisions sur le message d'erreur en utilisant Windows Movie Maker : "La vidéo ne peut pas être créée car la taille du fichier vidéo dépasse la limite de 4 giga-octets"
    "Espace requis estimé : 5070.00Mo"
    Cette valeur estimée me parait démesurément grande.

Merci tout de même.

9. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Commence déjà pars exporter sur un disque physique different de ton disque système (C:).
    Tu économises le travail du disque donc augementes les perfs, donc réduits les crachs.

Pour la taille de ton fichier final, c'est selon ta compression.
    En résolution DV ça grimpe très vite!!

10. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, 1 heure en DV représente 16 Go. Donc les 22 minutes 31 secondes de la vidéo de patrice88 vont "peser" un peu plus de 5 Go (les 5000 Mo estimés par WMM)
    Le message d'erreur système vient sans doute du type de formatage du disque dur. Les disques formatés en FAT32 ont typiquement cette limitation de 4 Go (imposée par la technologie). Les formatage NTFS permettent de s'affranchir de cette limitation.

Malheureusement, comme ce disque semble être ton disque système, il va être difficile de reformater sans perdre de données. Donc la solution d'export vers un second disque rapide (7200 tr/min), formaté en NTFS me semble être une solution raisonnable.

Comme dit plus haut, c'est partant de la plus haute qualité (DV avi) que tu obtiendras les meilleurs résultats, à la fois sur la qualité et sur la compatibilité. Mais attention à bien choisir ton format en fonction du lecteur de destination : le MPEG2 est un bon choix, car il sera lu par la plupart des platines DVD. En ce qui concerne le divx, rien n'est moins sur... ;)

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page