module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] conversion fichier DivX en avi pour mettre dans montage dans Premiere Pro 2.0 et CS3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by artur, Dec 27, 2007.

1. artur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    j'ai Premiere Pro 2.0 et j'ai une caméra photo dont j'ai fait de petits films avec cette caméra photo qui sont en .avi et je veux importer ces petits films dans Premiere Pro 2 pour faire un montage vidéo et cà ne fonctionne pas .

Puis j'ai voulu lire ces fichiers .avi dans Windows media player et quand Windows media player lit ces fichiers pour l'image la partie vidéo de chacun des fichier chacun est divisé en plusieurs bandes vidéos qui sont obliques ce qui fait qu'il est impossible de voir le film fait avec la caméra photo mais la partie son est bonne

Puis je me suis servi du logiciel AVS video Converter pour convertir en .avi ces petits fichiers dont l'extention est en .avi et lors de la conversion cà disait que le fichier à convertir est en DivX et la conversion se fait en .avi mais incapable de visionner la patie vidéo mais la partie son est bonne

Pourriez-vous me dire comment procéder pour importer ces fichiers pris avec la caméra photo qui sont en DivX et les importer dans Premiere Pro 2.0 ou Premiere Pro CS3 et faire les montages vidéo ou ajouter ces petits films filmés avec la caméra photo et les ajouter à mes montages dans Premiere Pro 2.0 ou Premiere Pro CS3

M'indiquer les procédures à suivre

merci de votre collaboration

Artur

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Il faut te procurer
    VirtualDub et le codec DV Panasonic tous deux gratuits

Je te conseille, sous VdB d'ajouter des bandes noires autour de la vidéo provenant d'un appareil photo, de façon à arriver à la taille réglementaire de 720x 576, tout en convertissant en un fichier avi au codec DV Panasonic. (voir le site de Gégé92)
    :D

Faut pas d'hache à Arthur?:perplexe:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  4. al_pacino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous.

Je voudrais convertir des fichiers xvid ou divx en fichier AVI pour faire du montage dans Adobe Premiere Pro CS4. J'ai suivi les consignes de ce sujet, j'ouvre le divx dans Virtual Dub Mod, je le compresse au format Panasonic DV PAL, je le met à une taille standard de 720x576 et 25 images/sec.

Quand j'importe le fichier dans Premiere, celui ci lis bien le son mais l'image n'avance pas, quand je le mets sur la table de montage en déplaçant la barre rapidement je vois les images défilés (seulement les premières minutes...).
    En gros, une sequence de 12 minutes, je ne vois que les 2 premières minutes...

Je pense qu'il y a un souci au niveau de mes réglages avec Virtual Dub... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais éternellement reconnaissant (ce qui lui ferais une belle jambe, il faut bien l'avouer...)...

Merci

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Ce que tu décris m'a tout l'air de la lecture par Premiere d'un fichier en vidéo non compressée... Quelle est la taille de ton fichier de sortie VirtualDub ?

@+

6. al_pacino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le fichier de base fait 100mo... en sortie de Virtual Dub, il fait un bon 6Go... j'avoue que vu le poids, ca sent le non compressé... mais j'utlilise pour la compression le codec Panasonic DV PAL... faut il que j'ajoute d'autre critères dans virtual dub ? (hormis le resize)...

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Ca m'a tout l'air, effectivement, d'être du non compressé...

Pour enregistrer ton fichier, est-ce que tu fais la bonne manip dans VirtualDub ?

* d'abord aller dans "Vidéo", sélectionner "Traitement complet", puis choisir le codec dans "Compression"

* ensuite aller dans "Fichier", puis sélectionner "Enregistrer en AVI..."

@+

8. al_pacino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui je fais bien ca, en appliquant un filtre resize (sinon j'ai un message d'erreur concernant le format).

le problème est peut etre lié au fait que passer du format compressé xvid au format dv, c'est pas la joie..

je me suis rendu compte que Premiere gérait très bien le format .wmv par contre, c'est dommage, s'il pouvait gérer les xvid / divx en avi de la même facon, ca serait le top. Du coup j'ai tenté de passer des avi en wmv, mais les quelques logiciels que j'ai trouvé pour ca sont plutot foireux, et virtual dub ne prend plus en charge ce format snif...

Je continue à creuser la question de mon côté, merci pour ton aide...

(d'ailleurs c'est étrange, je ne trouve pas beaucoup de réponse en cherchant sur google "montage divx dans première", des morceaux de solutions par ci par la... je dois quand même pas être le seul gars qui veut ou qui a voulu faire du montage avec des fichiers divx comme base :weird:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous