module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion et montage à partir d'un DVD commercial

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par garg, 29 Août 2006.

1. garg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un montage à faire à partir de plusieurs DVD commerciaux (dont je ne dispose pas encore, je ne sais donc pas s'ils sont bloqués ou pas). J'ai donc deux questions:
    - S'ils sont bloqués, ai-je une chance de les convertir en DV PAL pour montage ou n'existe t-il aucune solution?
    - S'ils ne sont pas bloqués, (j'utilise MPEG Streamclip mais peut être connaissez vous quelque chose de mieux) je voudrais avoir accès aux différentes langues or d'après mes essais, je n'arrive ni à trouver les autres bandes sons (ex: Japonnais, Italiens..) ni à convertir autre chose que la version dans laquelle est encodée le VOB (la version originale).
    Merci d'avance pour votre aide.

2. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    facile

prends le fichier *.vob (le ou les + gros), copie le sur ton dd et renomme le avec l'extension mpg.
    ensuite dans premiere pro, tu le recalcule en dv. .Dans final cut tu n'aurais pas le son.

3. garg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pasifacil

J'ai tenté sur 2 dvd commerciaux "bloqués" puisque les fichiers sont soit noirs soit brouillés; la réponse serait alors dans la question: quand c'est bloqué , c'est bloqué.
    Sinon ta solution est en effet interressante mais ne m'amène pas plus loin qu'avec MPEG streamclip c'est à dire que pour un dvd "non bloqué", je peux le convertir mais n'ai toujours accès qu'à la version principale mais pas à la version Chinoise ou Coréenne dont j'ai besoin...
    Merci quand même

4. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAC THE RIPPER

permet de stocker sur son disque dur un DVD protégé dans son intégralité et de le déprotégé

donc apres tu peux le remixer a ta guise une fois reconverti dans un format compatible final cut

pour ce qui est de Mpegstream clip il me semble que tu peux choisir le mux audio ?? non

5. garg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo

MAC THE RIPPER
    c'etait tellement évident que j'y croyais pas mais en effet il débloque les dvd!
    et là, magie il y a en effet dans MPEG streamclip une possibilité de changer la piste audio ça s'appelle "PID audio" et ce sont des formats AC3 -que je n'avais jamais utilisé-.

merci beaucoup pour votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous