module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion en FLV pour diffusion web

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par thepopol777, 2 Février 2012.

Tags:
  1. thepopol777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis animateur 3D et j'avais pour habitude de sortir des vidéos de After Effect en Soreson3 ou H264 a 100% de la qualité, puis de convertir ces vidéos en flv pour les diffuser sur mon site web.

Je précise que je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Seulement, voilà 1 an que je ne l'ai pas fait, et aujourd'hui je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, après plusieurs heures de bidouillages.

J'ai donc une vidéo en .mov de qualité optimale, 1024x576, 4min.

Quand je la convertis en .flv avec Adobe Media Encoder, je me retrouve avec une vidéo mais carrément dégueulasse, et le poids de celle-ci n'est pas non plus très apprécié. J'ai vraiment tout bidouillé, le bitrate ( jusqu'à 3000 ), la fréquence des images clés etc...

Pour une vidéo de 4min je me retrouve avec un fichier de 400Mo quand c'est acceptable, mais si j'essaie de passer sous la barre des 100Mo là y'a rien à faire ( ou je n'ai pas trouvé :P ).

Pourtant, j'ai dans ma biblio une vidéo en FLV du même type, de 3min, et celle-ci ne fait que 25Mo!! Pour une très bonne qualité pour un bitrate de 2000. Donc j'avoue que je ne comprends pas. Je me dis que si cette vidéo est là, c'est que c'est possible, c'est que je l'ai fait auparavant... Mais impossible de refaire là même chose.

Pour info voici deux images, la première c'est le .mov et la seconde le .flv:

Pour cette image, le flv a un bitrate de 3200Kbps, en CBR et une image clé toutes les 10 images. Le fichier fait 95Mo. Et on voit bien les artefacts dans la zone grise à droite :suspicious:

Bref... J'espère que quelqu'un a déjà été confronté au problème et qu'il connait la solution. Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de votre aide future :jap:

thepopol777

#1 thepopol777, 2 Février 2012
    Dernière édition: 2 Février 2012
  2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est peut-être ton codec qui a un problème.
    Mais tu peux toujours encoder en AVC et le mettre dans un conteneur flv, on en trouve de plus en plus.
    Avant, le flv contenait surtout du FLV1 ou du FLV4 (VP6).
    Et pour extraire l'AVC d'un fichier flv, il y a FLV Extract.

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    As-tu essayé mediacoder ? du x264 dans un conteneur flv c'est faisable avec.

Si ta video est de couleur monochrome (gris) il faudrait tester le profil cartoon voir si c'est pas mieux

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Sinon je crois qu'AviDemux est aussi capable de mettre de l'AVC dans du flv.

Chargement...

Partager cette page