module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion DVD-Vidéo en AVI

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par FOURNIERCOURTY, 15 Novembre 2008.

Tags:
  1. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Objectif : reprendre une vidéo (issue d'une VHS) créée sur un graveur de salon (samsung DVD-HR738) en la retravaillant avec un logiciel de montage (AVI ou Mpeg2).
    1) D'abord Explorer sur PC (windows 2000) me dit qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur (Asus DRW181-14BL) !
    2) avec Media Player Classic je peux le lire
    3) avec un logiciel de rippage, je peux le copier sur le disque dur de mon PC en "image.NRG"
    4) c'est tout, je ne sais plus quoi en faire !
    A votre avis et merci d'avance de votre érudition, comment puis-je transcoder ce .NRG en :
    a) IFO, VOB...
    ou
    b) Mpeg2
    ou
    c) Avi ?
    Merci, à bientôt
    F_C

2. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide.
    J'ai essayé avec Alcohol 52% et en entrée le DVD gravé en DVD-vidéo donc avec le graveur de salon et le système me répond toujours que le disque sur D: n'est pas accessible alors que j'ai pu le traduire en image .nrg avec Nero.
    J'ai à nouveau essayé avec Alcohol 52% et en entrée l'image .nrg obtenue avec Nero.
    Ne comprenant pas très bien la manière d'utiliser ce logiciel, j'opère - je ne sais plus de quelle manière et je n'arrive plus à effectuer la manoeuvre qui m'a permis d'obtenir 3 fichiers que j'ai appelés "ImageNEW" :
    - ImageNEW.mdf
    - ImageNEW.md0
    - ImageNEW.mds
    1) Que puis-je maintenant faire avec
    2) Quelle est la manip qui permet comme tu le dis de voir les VOB...
    Merci de ta collaboration

4. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux essayer avec virtual dub, je ne sais plus trop comment on fait, je chercherai ce soir. Mais il y a moyen de prendre même juste une partie du dvd et d'en faire un .avi

Je te dis quoi ce soir !

Bonne journée.

5. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous,
    Je me suis apperçu que je n'avais pas correctement finalisé le DVD en mode V après la gravure.
    Ayant refait le travail, j'obtiens un DVD correct. Il ne me restait qu'à transcoder le résultat avec Divx : c'est fait et ça marche !
    Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page