module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion DVavi/MPEG2 avec Nero 6.3..

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by tetia, Oct 5, 2004.

Tags:
  1. tetia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé Windows movie maker 2 pour monter un film de 1h30 mais compte tenu du format WMA je l'ai transféré sur leDD en DV avi. Ensuite avec Nero 6.3... j'espérais bien pouvoir graver mon DVD pour le lire sur une platine de salon mais aprés + de 2h d'encodage il me signale une erreur d'encodage et basta tout est à refaire.
    J'ai refait un tout petit film toujours avec WMM2 avec photos, transitions et autres et même chose plantage au beau milieu de l'encodage. Par contre un fichier AVI capturé directement par WMM et encodé par Nero passe bien. Y a t'il incompatibilité entre DV avi et MPEG2 chez Nero et si oui quoi utiliser pour obtenir un DVD video lisible sur platine de salon.
    Merci de votre aide

2. j_laurent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai eu le même problème que toi, en fait un DVD a son propre standard.
    Pour pouvoir le graver, j'ai telecharger BURN DVD sur telecharger.com en version limitée à 15 jours (pour essayer). là tu termines ton projet movie maker en le créant sur ton dique dur au format wmv puis tu lances Burn DVD.
    dans Burn DVD, tu click gauche dans la fenêtre pour ajouter ton wmv et ensuite tu fais suivant, maintenant tu choisis ton fond d'écran, en cliquant gauche sur le titre ou la vidéo tu peux modifier le text.
    Tu click, ensuite, sur suivant, tu choisis ton graveur DVD et tu appuis sur l'icone "options" en bas à droite et là tu valides les trois cases dans l'onglet réglages (sinon la gravure se plante?), tu valides et fais démarrer. j'ai fais des essais avec des DVD RW, par contre il faut les effacer avant, et pas en mode rapide mais celui qui dure 20 minutes.

Bonne chance
    Laurent

Loading...

Dernières occasions

Share This Page