module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion DV vers DIVX sous XP

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by rousset5, Feb 27, 2003.

Tags:
  1. rousset5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute dans le divx. Je voudrais convertir une vidéo format DV venant d'un camescope numérique en divx. L'acquisition a été faite avec le logiciel de base fourni avec mon PC portable PIV OS XP Pro muni d'une entrée IEEE et j'ai enregistré le fichier au format DV. Lorsque je lance Vidomi (ou virtualDub) le fichier vidéo n'est pas reconnu comme compatible avec les codec AVI de ses logiciels. Si je lance GSpot.exe, le codec reconnu pour mon fichier avi est bien le format DV, et le codec se nomme DVC/DV Video (dvsd). La dll utilisée est c:\windows\system32\qdv.dll
    Y a t-il plusieurs format DV?

2. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format DV est un format d'enregistrement sur bande magnétique. Il 'y a qu'un format DV

Par contre, pour le lire une bande DV sur l'ordi, en plus de la connectique, il faut un codec qui décode les informations en provenance du port d'acquisition IEEE1394 pour le transformer en fichier AVI.

Ensuite lorsque tu visionnes le film par Virtual dub par exemple, il a également besoin de codec pour décoder le fichier AVI.

Donc en fonction du codec utilisé par ton logiciel de montage, il se peut que VD ne reconnaissent pas le type de codec utilisé.

A+

3. rousset5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous