module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion DV->HDMI

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bobilan669, Nov 12, 2008.

Tags:
  1. bobilan669

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Je possède une caméra Sony HDR-FX1 et j'aimerais visionner mes films réalisés en HD sur un écran LCD FullHD. Le problème est que la caméra n'a pas de prise HDMI car elle sort la vidéo en HD par la prise DV et de l'autre coté mon écran LCD n'a pas de prise DV mais HDMI. Je recherche donc un moyen de convertir le DV en HDMI...

Merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +429 / 1,366 / -13
    Pour visualiser en hd avec un camescope il y a deux solutions :

Sortie HDMI. Effectivement la FX1 n'en possède pas.

Sortie YUV. Cest la solution que tu peux adopter avec ta FX1. Normalement elle a dû être livrée avec un cordon pourvu à une extrémité de trois prises cinch verte, bleu et rouge. Et ton écran doit avoir l'entrée correspondante.

Le signal image est véhiculé en hd et il n'y a quasiment aucune différence de qualité par rapport à du HDMI.

A noter qu'il te faudra rentrer le son avec un cable séparé.

3. bobilan669

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide, JLH 37 :-)

Effectivement, mon écran LCD est pourvu d'une entrée YUV et la FX1 est pourvu d'une sortie YUV avec un câble fourni.
    Je croyais simplement que la connexion en YUV ne permettait pas de véhiculer l'image en HD.
    Le seul inconvénient de l'YUV est alors d'avoir à connecter 5 fils (3 pour l'image et 2 pour le son) au lieu d'un avec la connexion HDMI (si la qualité d'image est quasi identique).

à bientôt

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +429 / 1,366 / -13
    Si. En fait c'est une sortie composantes Y Pb/Cb Pr/Cr que l'on nomme YUV par simplification, mais ne rentrons pas dans des détails techniques sans grand intérêt pour ce que tu veux faire.

Par contre cette sortie délivre un signal analogique en haute définition d'excellente qualité et pose parfois moins de problèmes qu'un raccordement numérique en hdmi ou autres.

Si c'est comme sur la Z1, il faut simplement être sûr que le paramêtrage du menu de sortie de ces prises soit bien en 1080i. En principe c'est le règlage par défaut, donc pas de souci.

C'est exact. Mais ce n'est pas insurmontable et t'évite de rechercher le convertisseur dont tu parles. Je ne sais même pas si il existe.

Tandis que là, si tu as les cables, dans cinq minutes tu vas pouvoir admirer tes oeuvres sur ton écran en pleine définition. ;-)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même méthode avec la Z1 : ça fonctionne bien. Toutefois, c'est entre autre l'absence de connecteur HDMI de la Z1 qui m'a incité à faire l'acquisition d'une Sony HC7 bien pourvue en connecteurs, sauf XLR.

Bob

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous