module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion divx vers avi

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par phileas1er, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. phileas1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis utilisateur régulier de studio Dv 9 ( en ce moment 9.4 avec la version d'essai gratuite) et je ne peux integrer dans mes montages des séquences extraites de divx.

L' utilisation des divx avec studio dv 9.4 est possible en achetant une clé mais je ne vais m'en servir qu'une fois ( il me faut une partie du générique de Lucky Luck en dessins animés)

Je me demande s'il exite un logiciel "simple" qui permet de transformer le DivX en Avi lisible par studio.

Merci de votre réponse.

2. phileas1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de solutions en vue ?

3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtual Dub peut etre avec le codec Divx Installé,
    sinon Premiere c'est sur
    a+

4. phileas1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Je vais me faire une raison et essayer vurtual dub, je ne possede pas premiere

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce que je peux te dire, c'est que studio a décidé d'enlever l'option divx de ses logiciels (en tous cas, c'est vrai pour studio 9 [+] à partir du patch 9.3.5) sous prétexte qu'il y avait certains pb... Comme ca, y a plus de pb :hum:

Devant ce pb, il n'y a pas 36 solutions :
    - tu reviens à une version qui acceptait le format (c'est ce que j'ai fait)
    - tu réencodes tes vidéos avec un autre codec qui sera accepté(dv, mjpeg...) mais tu risques d'avoir des fichiers énormes...

Ils le réintégreront peut-être plus tard... En attendant, il faut faire avec... ou plutot sans...

Si tu décides de réencoder tes vidéos, je te conseille virtualdub (mod) (gratuit) ou eovideo (shareware) mais tu as d'autres outils qui sont tout aussi performants

6. phileas1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais tester ça mais je ne savais pas que la version 9.4 ne faisait plus les divX, il me semblait avoir vu sur leur site qu'il était possible d'activer la fonction grace à une clé vendu 9$.

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, cette clé permet l'activation du codec mpeg 4 mais ce codec est spécifique à studio (enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout) et ne concerne en rien les codecs divx et xvid (c'est bien dommage d'ailleurs...). Si tu encodes une vidéo avec ce codec (celui de studio), il y a des chances (je n'ai pas essayé) que ta vidéo ne soit pas lisible sur une machine ne possédant pas le codec mpeg 4 studio...

bref, c'est un peu un attrape-c***...

Il se peut qu'ils réintègrent plus tard le codec divx s'ils arrivent à le faire fonctionner correctement (peut-être sur le prochain patch définitif, on peut toujours rêver...)
    Mais pour l'instant... c'est mal barré

Chargement...

Partager cette page