module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion directe premiere 6 en divx 5

Discussion in 'Archives forum' started by tagazou, Nov 28, 2002.

Tags:
  1. tagazou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je souhaiterai savoir s'il est possible d'exporter une séquence montée sous première directement en divx5
    les seuls choix dont je dispose quand je choisi exporter la séquence sont ceux de la carte d'acquisition pinnacle: pinnacle AVI, pinnacle mpeg2,.....etc
    je dispose bien sur de DIVX5
    merci de ne pas hésiter a détailler un peu, les choses les plus évidentes quand on sait peuvent manquer a celui qui ne sait pas

merci d'avance
    :perplexe:

2. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

DivX et première ne font pas bon ménage car :

on ne peut pas encoder en 2 pass avec première,
    le son n'est pas compressé en mp3 par adobe.

Donc au total tu peux le faire avec adobe, mais tu auras un fichier volumineux.

Le mieux est d'utiliser Virtual Dub, qui te permet de faire de l'encodage 2 pass et du mp3 pour l'audio. Mais pour cela il faut auparavent exporter ton montage à partir de première en AVI non compréssé et du coup ça bouffe de la place (transitoirement certe) sur ton DD.

Voila, en résumé la situation. Si qqn à d'autre idées...

Tchao et a+

3. Elborma

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage séparé

Bonjour,

On peut aussi sous premiére exporter le son seul, le transformer en mp3 par soundforge5 par exemple et virer toute la bande son pour la remplacer par la piste mp3.
    C'est vite fait, mais curieusement quand on rassemble la piste son codée en mp3 et la piste vidéo (sans son, - il faut décocher l'option export audio dans premiere) sous virtualdub ou autre, on ne gagne pas terriblement de place en fichier divx par rapport à un codage direct...A approfondir..

4. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

lorsque j'encode en DivX +mp3 avec VD, je gagne 2/3 de place par rapport au DivX + non compréssé.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous