module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion des rush d'une séquence

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by louisbern, Oct 21, 2014.

1. louisbern

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant et je viens de commencer un montage sur Premiere CS6 avec des vidéos format .MOV et .MP4.
    Mon ordi n'est pas très puissant et après 4mn de montage, la prévisualisation rame énormément.

Je souhaiterais savoir si il est possible de convertir les rush de ma séquence déjà montée au format apple prores tout en gardant bien sûr mon montage. Je pourrais ensuite convertir l'ensemble de mes vidéos et continuer mon montage avec ce format unique.

Est-il possible de convertir les rush et conserver le montage ?

nb: je travaille sur un PC qui fonctionne correctement mais n'est pas hyper puissant.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "après 4mn de montage, la prévisualisation rame énormément."

Vous pouvez faire un "rendu de toute la zone de travail" qui vous créera des fichiers de prévisualisation en Mpeg2 (je suppose que l'original est en AVCHD) donc facile à lire (et qui se sustituent automatiquement pendant la lecture de la timeline).

Je suppose que vous êtes sur MAC, vous ne précisez pas, donc la conversion en Prores est aussi possible, mais plus complexe à gérer, car il faut créer des clips de même nom que les originaux (et qui prennent beaucoup de place), puis renommer le dossier des souces originaux et le remplacer par celui des fichiers Prores, et relancer Premiere avec ces nouveaux fichiers :
    - s'il accepte, (je n'ai pas de Mac pour vérifier) OK
    - s'il n'accepte pas, il faudra remplacer tous les clips, un par un, par la fonction "remplacer le métrage" (clic droit dans le chutier).

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous